Juillet passe le re­lais à l’ac­cueil de loisirs

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays - Pra­tique. Pour tout ren­sei­gne­ment, contac­ter l’as­so­cia­tion Viva Sioule au 04.70.90.74.80, par cour­riel alsh@vi­va­sioule.fr ou via le site In­ter­net www.vi­va­sioule.cen­tres­so­ciaux.fr.

Le mois de juillet s’est ache­vé à l’ac­cueil de loisirs de l’as­so­cia­tion Viva Sioule et lais­se­ra de beaux sou­ve­nirs à la cin­quan­taine d’en­fants l’ayant fré­quen­té au cours de ces trois se­maines. Sur le thème « Bouge et dé­couvre », ces der­niers ont pu se di­ver­tir, jouer, ri­go­ler, se re­po­ser, ap­prendre, dé­cou­vrir, faire du sport, tout ce qu’un en­fant aime faire pen­dant les va­cances.

La pre­mière se­maine, les en­fants ont pu ai­gui­ser leurs cinq sens à tra­vers di­verses ac­ti­vi­tés comme des par­cours sen­so­riels, des jeux, la fa­bri­ca­tion de pâte à mo­de­ler, de la pein­ture cor­po­relle. Ils ont éga­le­ment pro­fi­té d’une sor­tie au plan d’eau de Vieure.

La deuxième se­maine, sur le thème des ani­maux, di­vers jeux ou ac­ti­vi­tés ont per­mis aux en­fants de se mettre dans la peau d’un aven­tu­rier et de par­tir à la dé­cou­verte des ha­bi­tants de la fo­rêt. Ils se sont éga­ le­ment ren­dus à Bour­bonl’Ar­cham­bault pour vi­si­ter un jar­din pé­da­go­gique où plantes, lé­gumes et ani­maux fai­saient bon mé­nage.

La der­nière se­maine, les en­fants ont voya­gé à la dé­cou­verte des cultures d’ailleurs avec un ar­rêt dans un con­tinent dif­fé­rent chaque jour. Et, pour fi­nir, une jour­née au Fes­ti­val des Cultures de monde de Gan­nat où ils ont pu dan­ser comme les In­do­né­siens ou les Co­lom­biens et par­ti­ci­per à une re­pré­sen­ta­tion de danse sioux.

Le mois d’août pro­met de nou­velles aven­tures sur le thème du mi­lieu aqua­tique, la dé­cou­verte des ath­lètes, la na­ture et les mé­tiers de l’art. Il n’est pas trop tard pour que cer­tains re­joignent l’ac­cueil.

SOR­TIE. L’émer­veille­ment des en­fants au mi­lieu des ani­maux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.