Le Paris Saint-Ger­main lan­cé en mis­sion re­con­quête

Les Pa­ri­siens qui ont cas­sé leur ti­re­lire veulent re­trou­ver leur pre­mière place

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Alors que le feuille­ton Ney­mar a connu hier son dé­noue­ment, le Paris SG aborde une sai­son à haut risque où son pre­mier ob­jec­tif se­ra de ré­cu­pé­rer le titre na­tio­nal tout en ac­cé­dant en­fin au der­nier car­ré de la Ligue des cham­pions.

L’at­ta­quant bré­si­lien de 25 ans a an­non­cé mer­cre­di ma­tin son dé­part à ses co­équi­piers bar­ce­lo­nais et a si­gné un contrat de cinq ans avec le club pa­ri­sien (voir ci­des­sus).

Une telle re­crue, outre le mon­tant re­cord de son trans­fert (le PSG est prêt à payer la clause de ces­sion de 222 mil­lions d’eu­ros), va of­frir un lustre in­édit au club pa­ri­sien, aux am­bi­tions dès lors gal­va­ni­sées.

De quoi col­ler au slo­gan « Rê­vons plus grand », qui s’était un peu étio­lé de­puis le dé­part du cha­ris­ma­tique bu­teur Zla­tan Ibra­hi­mo­vic à l’été 2016. Ney­mar re­pré­sente un po­ten­tiel spor­tif et mar­ke­ting de tout pre­mier ordre, sa­chant qu’il est plus jeune que les hors normes Lio­nel Mes­si (30 ans) et Cris­tia­no Ro­nal­do (32 ans).

Avec l’ar­ri­vée d’un autre Bré­si­lien au nom et au pal­ma­rès ron­flant, Da­ni Alves (ve­nu libre en pro­ve­nance de la Ju­ven­tus), et d’un ar­rière gauche es­pa­gnol moins connu, Yu­ri Ber­chiche, le re­cru­te­ment ac­tuel est cen­sé contre­ba­lan­cer un été 2016 ra­té : Tho­mas Meu­nier en fut la seule sa­tis­fac­tion, aux cô­tés des échecs re­pré­sen­tés par Ha­tem Ben Ar­fa, Je­sé et Gr­ze­gorz Kry­cho­wiak.

Le mer­ca­to s’achève le 31 août à mi­nuit, et l’ef­fec­tif pa­ri­sien peut en­core évo­luer d’ici là, no­tam­ment dans le sens des dé­parts avec la ve­nue de Ney­mar. Quid par exemple d’An­gel Di Ma­ria ? Et le cas de Mar­co Ver­rat­ti, qui avait ali­men­té au dé­ but de l’été les spé­cu­la­tions sur un pos­sible dé­part, res­sur­gi­ra­til ? En­fin, Blaise Ma­tui­di, me­na­cé par l’éclo­sion d’Adrien Ra­biot, ira­t­il à la Ju­ven­tus qui le cour­ti­sait l’été der­nier ?

Unai Eme­ry a aus­si fait part de cer­tains sou­haits. « On veut un mi­lieu ré­cu­pé­ra­teur qui joue bien avec le bal­lon et s’in­tègre au jeu de l’équipe », avait dé­cla­ré l’en­traî­neur dans L’Equipe du 20 juillet, his­toire de dou­bler le poste de sen­ti­nelle de Thia­go Mot­ta, qui au­ra 35 ans fin août.

In­ter­ro­gé sur un éven­tuel nou­veau gar­dien, le tech­ni­cien avait dit : « Je suis content avec Al­phonse Areo­la et Ke­vin Trapp. Après, on est tou­jours at­ten­tifs pour amé­lio­rer cette équipe à tous les postes. Si le club a la pos­si­bi­li­té de faire si­gner un gar­dien pour l’amé­lio­rer... » A bon en­ten­deur...

DA­NI ALVES. L’autre Bré­si­lien qui ar­rive au PSG. Lui a dé­jà mar­qué.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.