Mar­seille se qua­li­fie, Bor­deaux sor­ti par Vi­deo­ton

3e tour préliminaire

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Hier soir, lors du 3e tour préliminaire re­tour de l’Europa League, seul Mar­seille est par­ve­nu à conser­ver son avan­tage ac­quis au match al­ler.

En dé­but de soi­rée, les Gi­ron­dins de Bor­deaux, vain­queurs à l’al­ler (2­1) ont été bat­tus par les Hon­grois de Vi­deo­ton (1­0), une dé­faite sy­no­nyme d’éli­mi­na­tion.

Un but du dé­fen­seur cap­ver­dien Sto­pi­ra (45e+5), au sor­tir d’un ca­fouillage dans la dé­fense bor­de­laise, au­ra suf­fi aux Hon­grois pour va­li­der leur ti­cket pour les barrages.

Dans la soi­rée, les Mar­seillais ont ob­te­nu leur billet pour le pro­chain tour, grâce à leur avan­tage ac­quis à l’al­ler où ils s’étaient im­po­sés 4­2 au Vé­lo­drome. Sur le ter­rain d’Ostende, les hommes de Rudy Gar­cia ont concé­dé le match nul (0­0).

En pre­mière mi­temps, les Olym­piens au­raient pu ou­vrir le score à re­prises. A la 14 mi­nute, sur un très bon bal­lon de Ger­main, Ocam­pos voyait sa re­prise du droit frap­per le po­teau. A la 39e, nou­veau po­teau pour les Pho­céens. Sur une ac­cé­lé­ra­tion de Payet plein axe, Lo­pez se dé­fait de To­ma­se­vic et en­chaî­nait avec un tir du gauche à ras de terre qui trou­vait lui aus­si le mon­tant.

En se­conde pé­riode, c’est Man­dan­da qui se met­tait en avant en réa­li­sant deux su­perbes ar­rêts.

Les Mar­seillais connaî­tront au­jourd’hui leur pro­chain ad­ver­saire, après le ti­rage au sort des barrages, pré­vu à 13 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.