RA­PI­DO

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

CYCLISME/BARDET. Ro­main Bardet, 3e du Tour de France, a an­non­cé, hier, par la voix de son équipe qu’il dis­pu­te­ra le Tour d’Es­pagne qui s’élan­ce­ra de Nîmes le sa­me­di 19 août. C’est la pre­mière fois que le cou­reur de l’équipe AG2R par­ti­ci­pe­ra à la Vuel­ta. Il re­trou­ve­ra no­tam­ment le vain­queur de la Grande Boucle, Ch­ris­to­pher Froome.

TOUR DE BURGOS. L’Es­pa­gnol Mi­kel Lan­da (Sky) s’est im­po­sé avec au­to­ri­té lors de la 3e étape, hier, l’em­por­tant au som­met du Pi­con Blan­co, au terme d’une dure jour­née de 173 km. Le cou­reur basque, dé­jà vain­queur de la pre­mière étape, conserve la tête du clas­se­ment gé­né­ral.

MOTO/GP DE LA RÉ­PU­BLIQUE TCHÈQUE. La se­conde moi­tié du cham­pion­nat du monde de Mo­toGP qui s’ouvre di­manche avec le Grand Prix de Ré­pu­blique tchèque à Br­no, s’an­nonce cap­ti­vante en rai­son d’une si­tua­tion in­édite dans le Top 4, qui se tient en seule­ment 10 pe­tits points. Marc Mar­quez (Hon­da), Ma­ve­rick Vi­nales (Ya­ma­ha), An­drea Do­vi­zio­so (Du­ca­ti), Va­len­ti­no Rossi (Ya­ma­ha) : qui se­ra sa­cré cette an­née ? Cha­cun d’entre eux s’est dé­jà re­trou­vé à la tête du clas­se­ment gé­né­ral, de­puis le dé­but de la sai­son.

RUGBY/NOU­VELLE-ZÉ­LANDE. Le centre des All Blacks Son­ny Bill Williams pour­ra par­ti­ci­per au match d’ou­ver­ture des Four Na­tions face à l’Aus­tra­lie, le 19 août, après la dé­ci­sion d’une com­mis­sion d’ap­pel hier. Williams avait été sus­pen­du quatre se­maines par la com­mis­sion de dis­ci­pline, pour un pla­quage dan­ge­reux sur l’ai­lier An­tho­ny Wat­son au cours du deuxième test­match face aux Lions bri­tan­niques.

TRANS­FERT. L’ar­rière du RC Tou­lon Leigh Half­pen­ny a si­gné un double contrat de trois ans avec les Scar­lets et la Fé­dé­ra­tion gal­loise de rugby.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.