/ POIDS LOURDS Vla­di­mir Klit­sch­ko sou­haite rac­cro­cher les gants

Re­traite

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Le boxeur ukrai­nien Vla­di­mir Klit­sch­ko, ex-cham­pion du monde des poids lourds qui a do­mi­né la dis­ci­pline du­rant des an­nées, a an­non­cé, hier, la fin de sa lé­gen­daire car­rière, re­non­çant à prendre sa re­vanche sur An­tho­ny Jo­shua.

« Après mon der­nier com­bat contre An­tho­ny Jo­shua, des dé­ci­sions se sont im­po­sées. Je n’avais ja­mais ima­gi­né me­ner un par­cours spor­tif aus­si long et réus­si […] je vous re­mer­cie tous du fond du coeur », a dé­cla­ré le boxeur de 41 ans, cham­pion olym­pique à At­lan­ta en 1996.

« Il y a des mo­ments dans la vie où on a be­soin, ou même en­vie, de chan­ger de cap dans sa car­rière et de se pré­pa­rer au pro­chain épi­sode, c’est mon tour », a­t­il ajou­té dans une vi­déo de re­mer­cie­ment à ses fans.

Cette an­nonce a sus­ci­té un tel in­té­rêt que son site in­ter­net of­fi­ciel, pris d’as­saut par les fans, n’a pas te­nu le coup. Cham­pion du monde des poids lourds de 2000 à 2003 et de 2006 à 2015, il est res­té in­vain­cu pen­dant 11 ans avant de perdre ses cein­tures WBA et WBO face au « roi des Gi­tans », le Bri­tan­nique Ty­son Fu­ry, le 28 no­vembre 2015.

L’an­née 2017 a confir­mé pour l’un des meilleurs boxeurs de l’his­toire la fin de son très long règne.

En avril der­nier, il fut en ef­fet dé­fait par K.­O. tech­nique par le jeune An­tho­ny Jo­shua (27 ans) à Wem­bley (Royaume­Uni). Le vé­té­ran ukrai­nien, mis au ta­pis deux fois, s’était re­le­vé spec­ta­cu­lai­re­ment et avait en­voyé au sol son ad­ver­saire de­vant une foule de 90.000 spec­ta­teurs en dé­lire mas­sés dans la cé­lèbre en­ceinte lon­do­nienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.