/2E JOUR­NÉE Cler­mont es­père re­par­tir du bon pied

Contre Tours, ce soir, 20 heures, au stade Ga­briel­Mont­pied

La Montagne (Vichy) - - Sports Football « » - Di­dier Cros

Cler­mont dis­pute son pre­mier match de la sai­son à do­mi­cile ce soir face à Tours (20 heures). Avec la vo­lon­té de dé­bu­ter sur des bonnes bases.

Rompre avec ses mau­vaises ha­bi­tudes mais aus­si re­par­tir sur des meilleures bases que l’an der­nier : tels se­ront les ob­jec­tifs du Cler­mont Foot, ce soir, à l’oc­ca­sion du pre­mier match de la sai­son sur sa pe­louse du Mont­pied face au FC Tours.

Lors de ses onze der­nières sai­sons en L2, Cler­mont ne s’est im­po­sé qu’une seule fois lors de son pre­mier match à do­mi­cile. C’était le 2 août 2013… contre Tours (1­2).

Le Cler­mont nou­veau cher­che­ra aus­si à ef­fa­cer les mau­vaises im­pres­sions lais­sées par le Cler­mont 2016/2017 au Mont­pied Avec cinq vic­toires seule­ment du­rant la sai­son à do­mi­cile (avec 7 nuls et 7 dé­faites) et un seul suc­cès sur sa pe­louse en 2017, lors de la der­nière jour­née, après plus de cinq mois de di­sette, Cler­mont avait été par­ti­cu­lier faible.

« Si on veut jouer les dix pre­mières places et mieux les play­offs, il est évident qu’il est es­sen­tiel de prendre des points à do­mi­cile. Mais on ne se fo­ca­lise pas uni­que­ment sur ces ren­contres au Mont­pied. Si on pou­vait faire car­ton plein, je si­gne­rais tout de suite. Comme tous les en­traî­neurs, d’ailleurs », com­mente Corinne Diacre qui ne pense pas qu’un bon par­cours au Mont­pied ait des répercussions sen­sibles sur la fré­quen­ta­tion au stade. « Il y a deux ans, nous avions fait une belle sai­son et l’en­goue­ment, avait été li­mi­té et me­su­ré * », avance la coach dont la pré­pa­ra­tion du match a été per­tur­bée par le feuille­ton Du­gi­mont et son trans­fert vers Nan­cy. La coach at­tend et es­père donc des pro­grès et une mon­tée en puis­sance. Car la co­pie lais­sée à Char­lé­ty contre le Paris FC (0­0) avait été in­suf­fi­sante en termes de conte­nu dans tous les do­maines.

De leur cô­té, les Tou­ran­geaux dé­barquent en Au­vergne éga­le­ment avec un sen­ti­ment de re­vanche après la claque re­çue au stade de la Val­lée du Cher contre Le Havre, en ou­ver­ture (3­0). Le TFC n’a pas en­vie de re­vivre le même dé­but de sai­son ga­lère que l’an der­nier.

(*) L’af­fluence moyenne par match au Mont­pied a été de 3.280 spec­ta­teurs la sai­son der­nière contre 3.865 il y a deux ans.

Cler­mont doit mon­ter en puis­sance

PHO­TO RI­CHARD BRU­NEL

OU­VER­TURE. Tho­mas Fon­taine et ses co­équi­piers es­pèrent dé­blo­quer leur comp­teur vic­toire dès ce soir pour leur pre­mier match de la sai­son au stade Mont­pied.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.