2 Lu­do­vic Ajorque veut fran­chir un pa­lier

Cler­mont Foot­Tours, ce soir à 20 heures, stade Ga­briel­Mont­pied

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Di­dier Cros

Lu­do­vic Ajorque en­tame sa deuxième sai­son avec Cler­mont en Ligue 2. Le grand at­ta­quant es­père s’af­fir­mer à ce ni­veau cette an­née.

Sa pre­mière sai­son à Cler­mont a été celle de la dé­cou­verte et de la prise de re­pères. Lu­do­vic Ajorque re­part en cam­pagne avec la ferme in­ten­tion de fran­chir un pa­lier et de s’af­fir­mer en L2.

Avec 5 buts et 4 passes dé­ci­sives à son cré­dit, le bi­lan chif­fré de la pre­mière sai­son de l’an­cien joueur du SCO An­gers est très cor­rect.

D’au­tant que Lu­do­vic Ajorque a été vic­time d’une frac­ture à un pied en oc­tobre der­nier lors du match al­ler contre Amiens. L’in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale et la ré­édu­ca­tion l’ont te­nu écar­ter des ter­rains pen­dant plus de trois mois.

« Il m’a fal­lu aus­si du temps pour re­ve­nir dans le rythme », ajoute l’in­té­res­sé qui est am­bi­tieux cette sai­son mais qui sait aus­si qu’à son âge (23 ans), il ne doit plus beau­coup perdre de temps. « Ce­la avait été un peu com­pli­qué au dé­but. Il a fal­lu que je m’adapte à la L2. J’ai dû éle­ver mon ni­veau tech­nique. Mais je ne pen­sais pas jouer au­tant la sai­son pas­sée. J’es­père jouer au­tant cette an­née et mar­qué en­core plus. »

Avec son pro­fil aty­pique (il me­sure 1,97 m) mais aus­si les mêmes ori­gines réunion­naises, cer­tains com­parent Lu­do­vic Ajorque à Guillaume Hoa­rau, qui avait af­fo­lé les sur­faces de L2, lors de la sai­son 2007/2008, en cla­quant 28 buts pour Le Havre après avoir connu plu­sieurs sai­sons dé­li­cates.

« C’est un bel exemple à suivre, sou­rit l’in­té­res­sé. J’ai­me­rais bien avoir sa car­rière. Même si c’est très com­pli­qué d’al­ler au PSG en ce mo­ment », ajoute Lu­do­vic Ajorque en ri­go­lant.

Après le nul ra­me­né du Paris FC la se­maine der­nière (0­0), Lu­do­vic Ajorque qui avait été se­vré de bons bal­lons à Char­lé­ty est re­van­chard pour le re­tour au Mont­pied.

« Un nul à l’ex­té­rieur, ce n’est pas un mau­vais ré­sul­tat mais ce n’était pas beau à voir à Paris. Face à une équipe pro­mue trois jours avant, on se de­vait de ra­me­ner la vic­toire. De fait, on est pres­sé d’être ven­dre­di (au­jourd’hui )et de re­trou­ver notre stade pour si­gner la pre­mière vic­toire de la sai­son et à do­mi­cile », af­firme l’at­ta­quant au­teur d’un dou­blé en match de pré­pa­ra­tion contre Mont­pel­lier, le 19 juillet, à Millau. Reste main­te­nant à dé­blo­quer le comp­teur en cham­pion­nat. Dès ce soir face à Tours ?

Un pro­fil à la Guillaume Hoa­rau

PHO­TO FRANCK BOILEAU

EN­VOL. Lu­do­vic Ajorque es­père bien faire dé­col­ler sa car­rière cette an­née pour sa deuxième sai­son en Ligue 2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.