La Pierre-Cha­ny, à la fois course et ran­don­née

La cy­clo se dé­rou­le­ra de­main sur quatre par­cours, de 55 à 142 km

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Pra­tique. Pour s’ins­crire et en sa­voir plus : www.la­pier­re­cha­ny-43.fr

La 21e édi­tion de la PierreChany au­ra lieu de­main au dé­part de Lan­geac.

Créé par le jour­na­liste de L’Équipe aux 49 Tour de France, Pierre Cha­ny, et son ami alors cou­reur Claude Sé­guy, le ren­dez­vous qui pro­pose quatre dis­tances réus­sit le pa­ri de conten­ter à la fois les ac­cros du chro­no et les adeptes de la ran­do.

Le Tro­phée Pas­sion et le Chal­lenge As­su­rances Vé­lo qui re­groupent l’un et l’autre une pe­tite di­zaine de cy­clo­spor­tives de­vraient ap­por­ter leur lot de nou­veaux cou­reurs ve­nant de loin. Ces chal­lenges com­portent un clas­se­ment fi­nal pour le­quel il faut être ali­gné à toutes les courses.

741 par­ti­ci­pants re­cord à battre

Les dé­parts des courses se font de Lan­geac pour cha­cune des quatre dis­tances : 55, 70, 110 et 142 km. Les pre­miers ki­lo­mètres sont com­muns jus­qu’au 40e ki­lo­mètre, avant que les plus longues dis­tances ne prennent la di­rec­tion de Saugues, la Mar­ge­ride et vont même du cô­té d’Au­vers, avant d’amor­cer le re­tour vers Lan­geac, où se­ront ju­gées toutes les ar­ri­vées.

Quelques mo­di­fi­ca­tions ont été ap­por­tées aux cir­cuits, no­tam­ment sur les 55 et 70 km. Pour la pre­mière fois, la plus courte des dis­tances est ou­verte aux vé­los à as­sis­tance élec­trique, afin que cette jour­née ac­cueille le plus grand nombre de cy­clistes.

L’ob­jec­tif de battre le re­cord de par­ti­ci­pants éta­bli l’an pas­sé (741 par­tants) a été at­teint en dé­but de se­maine. De nom­breux Néer­lan­dais fi­gurent par­mi les ins­crits qui se­ront ai­guillés et en­cou­ra­gés par quelque 200 bé­né­voles dans le Haut­Al­lier.

PHO­TO HER­VÉ CHELLE

HAUT-AL­LIER. La 21e édi­tion de la Pierre-Cha­ny s’élan­ce­ra de­main de Lan­geac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.