/ BRIVE - AU­RILLAC Un der­nier test pour les cadres

Au Sta­dium de Brive (19h)

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne L’ - Nour­re­dine Re­gaieg

Pour leur deuxième sor­tie en match de pré­pa­ra­tion, les « cadres » du Stade Au­rilla­cois vont avoir fort à faire face à une équipe de Brive qui a frap­pé fort en al­lant s’im­po­ser à La Ro­chelle il y a une se­maine. Un sa­cré ren­dez-vous pour les Can­ta­liens.

À chaque fois qu’ils ont eu af­faire à une équipe de Top 14, les Au­rilla­cois ont tou­jours ré­pon­du pré­sent. Que ce soit contre Mont­pel­lier il y a deux ans ou contre Castres l’été der­nier, à chaque fois lors du chal­lenge Va­que­rin, Maxime Pe­tit­jean et ses co­équi­piers sont par­ve­nus à haus­ser le ni­veau de jeu pour pous­ser leurs ad­ver­saires dans leurs re­tran­che­ments. Ils de­vront en faire au­tant à Brive, ce soir.

Après l’op­po­si­tion in­terne qui leur a ser­vi de pre­mier ga­lop d’es­sai voi­là quinze jours main­te­nant, les « cadres » du Stade Au­rilla­cois vont donc avoir droit à une deuxième ren­contre de pré­pa­ra­tion de luxe.

Der­nière ren­contre avant le cham­pion­nat

L’oc­ca­sion pour les hommes d’An­dré Bes­ter et de Thier­ry Peu­chles­trade de vrai­ment se tes­ter une der­nière fois avant le dé­but du cham­pion­nat.

Si par le pas­sé les Can­ta­liens jouaient plus de ren­contres de pré­sai­son, cette an­née, la grande ma­jo­ri­té des joueurs au­ra eu deux sor­ties pour se pré­pa­rer à la re­prise de la Pro D2. Pour ceux qui de­vraient avoir le plus de temps de jeu cette sai­son, ce match à Brive se­ra cer­tai­ne­ment leurs der­nières mi­nutes avant la ré­cep­tion de Co­lo­miers, le ven­dre­di 18 août à 20 heures, lors de la 1re jour­née de cham­pion­nat.

« On a à coeur de faire un gros match, in­siste Maxi­ me Pe­tit­jean. D’une part parce que l’op­po­si­tion se­ra de très haut ni­veau, mais aus­si et sur­tout parce qu’on doit peau­fi­ner notre jeu et nos au­to­ma­tismes avant notre pre­mier match of­fi­ciel. »

Pour ce­la, le staff du Stade Au­rilla­cois va s’ap­puyer sur une os­sa­ture qui se connaît très bien. Sur­tout du cô­té des trois­quarts. De­vant, les Can­ta­liens se­ront fi­na­le­ment pri­vés de Maxime Gra­nouillet, bles­sé à la che­ville cette se­maine à l’en­traî­ne­ment, et de Grégory Fa­bro, tou­jours pas re­mis de son pro­blème aux côtes. Du coup, les jeunes Yous­sef Am­rou­ni et Adrien Cor­bex au­ront la chance de dé­bu­ter au Sta­dium.

Au to­tal, An­dré Bes­ter et Thier­ry Peu­chles­trade ont con­vié 28 joueurs pour ce dé­pla­ce­ment. Une nou­velle oc­ca­sion de voir un peu plus en pro­fon­deur de quoi sont ca­pables leurs ouailles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.