Le dis­tri­bu­teur at­ta­qué à l’ex­plo­sif

L’au­da­cieuse ten­ta­tive des mal­fai­teurs, à l’aube, hier, s’est sol­dée par un échec

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Phi­lippe Suc et San­drine Mi­che­lier re­dac­tion.le­veil@cen­tre­france.com

Une BMW fai­sant pen­ser à celle uti­li­sée trou­vée cal­ci­née

Des mal­fai­teurs ont ten­té de faire ex­plo­ser un dis­tri­bu­teur de billets, à Mo­nis­trol­sur-Loire. Une voi­ture a été re­trou­vée in­cen­diée non loin de là. L’ agence du Cré­dit Agri­cole Loire Hau­teLoire au 12, ave­nue de la Li­bé­ra­tion, à Mo­nis­trol­sur­Loire a été prise pour cible se­lon un mode opé­ra­toire par­ti­cu­liè­re­ment au­da­cieux, hier. Les ri­ve­rains ont en­ten­du une forte dé­fla­gra­tion vers 4 heures du ma­tin.

Des mal­fai­teurs ve­naient de ten­ter de faire ex­plo­ser le dis­tri­bu­teur don­nant sur l’ave­nue. Seule la trappe à billets a semble­t­il été en­dom­ma­gée. La banque a ain­si pu ou­vrir ses portes nor­ma­le­ment. Les cas­seurs sont re­par­tis bre­douilles, mais on ignore si de l’ar­gent a été dé­truit lors de l’ex­plo­sion.

À l’in­verse des dé­par­te­ments voi­sins, la Hau­teLoire avait jusque­là été épar­gnée par des at­taques de ce type : le dis­tri­bu­teur est rem­pli de gaz, puis l’ex­plo­sion est dé­clen­chée à dis­tance, sou­vent de­puis un vé­hi­cule.

Les tech­ni­ciens en iden­ti­fi­ca­tion cri­mi­nelle de la gen­dar­me­rie ont pro­cé­dé à des re­le­vés. Les en­quê­teurs se penchent éga­le­ment sur un vé­hi­cule sus­pect, si­gna­lé au cours de la nuit, à Mo­nis­trol­surLoire. Des pa­trouilles ont fait le tour des sec­teurs sen­sibles de la com­mune et des autres agences ban­caires.

Peu après, les sa­peurs­pom­piers se sont ren­dus à Saint­Di­dier­en­Ve­lay où une BMW a été re­trou­vée in­cen­diée. Un vé­hi­cule dé­ cla­ré vo­lé et dont la marque cor­res­pond à la voi­ture si­gna­lée à Mo­nis­trol… Les images de vi­déo pro­tec­tion de­vraient par ailleurs être ex­ploi­tées. La ville dis­pose de qua­torze ca­mé­ras, mais au­cune n’est si­tuée ave­nue de la Li­bé­ra­tion. Dans le cadre d’une pro­chaine ex­ten­sion, deux nou­veaux ap­pa­reils se­ront ins­tal­lés de part et d’autre de cet axe pas­sant et très com­mer­çant.

En fin de ma­ti­née, après leurs in­ves­ti­ga­tions dans les lo­caux du Cré­dit Agri­cole, les gen­darmes se sont ren­dus dans un ga­rage de Saint­Di­dier­en­Ve­lay où la voi­ture cal­ci­née avait été sto­ckée.

PHO­TOS S. M.

EN­QUÊTE. Les tech­ni­ciens en in­ves­ti­ga­tion cri­mi­nelle de la gen­dar­me­rie étaient sur les lieux, hier ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.