Un plon­geon dans l’X’Trem Vol­ca­nique Trois par­cours de 1,5 km à 10 km

Les ins­crip­tions pour la troi­sième édi­tion sont lan­cées

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Ré­mi Pi­ro­nin

De la boue, des obs­tacles, de la sueur… et sur­tout de la bonne hu­meur ! Voi­là ce qui ca­rac­té­rise l’X’Trem Vol­ca­nique, une course d’obs­tacles d’ins­pi­ra­tion mi­li­taire à la fois exi­geante, lu­dique et convi­viale.

Sur le my­thique cir­cuit au­to­mo­bile de Charade, l’or­ga­ni­sa­teur, Centre France Evé­ne­ments, a ima­gi­né trois par­cours se­més d’em­bûches et d’obs­tacles pour les ap­pren­tis aven­tu­riers de l’ex­trême.

Seul, en groupe, en fa­mille ou entre col­lègues, les trois par­cours s’adressent à tous les pu­blics.

L’X’Trem Kids (1,5 km). Le plus court d’entre eux, l’X’trem Kids, est ré­ser­vé aux en­fants de 8 à 15 ans, ac­com­pa­gnés d’un adulte.

L’X’Trem Fun (5 km). Pour les plus de 16 ans, l’X’Trem Fun est idéal avec une course de 5 ki­lo­mètres.

L’X’Trem Run (10 km). Au som­met du vol­can de l’ex­trême, se trouve l’X’Trem Run. Une épreuve de 10 ki­lo­mètres, la plus exi­geante, ré­ser­vée à ceux qui ont une bonne condi­tion phy­sique.

La deuxième édi­tion, or­ga­ni­sée en sep­tembre 2016, a réuni plus de 800 per­sonnes dans une am­biance bon en­fant. Qui pour re­le­ver le dé­fi cette an­née ? Les ins­crip­tions pour l’édi­tion 2017, pré­vue le 21 oc­tobre, sont d’ores et dé­jà ou­vertes. Avis à ceux qui aiment cou­rir mais aus­si grim­per, ram­per, sau­ter, es­ca­la­der… Dans la boue et la bonne hu­meur !

PHO­TO D’AR­CHIVES THIER­RY NI­CO­LAS

PAR­COURS. Trois iti­né­raires ont été ima­gi­nés par les or­ga­ni­sa­teurs avec de nom­breux obs­tacles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.