Jean Cha­pa­lain

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville «u -

Jean Cha­pa­lain vient de dis­pa­raître à l’âge de 85 ans. Après une longue car­rière dans l’Édu­ca­tion na­tio­nale qu’il a ter­mi­née comme pro­vi­seur au ly­cée de Presles de 1990 à 1999, il s’est ins­tal­lé à Vi­chy avec son épouse, qui a créé le ma­ga­sin At­mo­sphères, et ses trois en­fants.

Au Ro­ta­ry­Club de Vi­chy, qu’il a in­té­gré en 1991 et pré­si­dé en 1999, il te­nait une place im­por­tante et ré­di­geait de sa belle plume les ar­ticles du bul­le­tin. Même s’il avait trans­mis la res­pon­sa­bi­li­té des af­faires sco­laires de­puis quelques an­nées, il était tou­jours fi­dèle à la re­mise du prix des écoles, et res­tait im­pli­qué dans les ac­tions jeu­nesse du club, comme dans le par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Aïud pour l’aide aux écoles en Rou­ma­nie.

Il s’était éga­le­ment im­pli­qué dans les cam­pagnes de pro­mo­tion du don du sang au­près des ly­céens à Vi­chy, ce qui a va­lu à la ci­té Al­bert­Londres de re­ce­voir, en 2014, un Tro­phée d’or dé­cer­né par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise pour le don du sang bé­né­vole.

Il oeu­vrait tou­jours aux cô­tés des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion pour le don de sang bé­né­vole de Vi­chy avec l’opé­ra­tion « Mon sang pour les autres » du Ro­ta­ry­Club.

Ses ob­sèques se­ront cé­lé­brées lun­di 7 août, à 10 heures, en l’église Saint­Louis à Vi­chy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.