Ça roule pour l’opé­ra­tion Sports va­cances

La Montagne (Vichy) - - Cusset Et Agglo Vivre Son Pays - Pra­tique. Pour tous ren­sei­gne­ments : ser­vice mu­ni­ci­pal des sports, au 06.32.54.02.89.

De­puis le dé­but de l’été l’opé­ra­tion Sports va­cances, ini­tiée par la mu­ni­ci­pa­li­té via son ser­vice mu­ni­ci­pal des sports, bat son plein pour les pe­tits Bel­le­ri­vois sco­la­ri­sés dans les classes de CE2, CM1 et CM2.

Ces jeunes spor­tifs sont ac­cueillis, chaque jour, de 13 h 30 à 17 h 30, sauf pour les sor­ties ex­té­rieures des jeu­dis qui dé­butent à 9 h 30. Ces der­nières sont or­ga­ni­sées au centre om­ni­sports de Vi­chy pour une ac­ti­vi­té raf­ting et des jeux de pleine na­ture ; au parc Écureuil, à Châ­telGuyon, pour un ac­cro­branche et au lac d’Au­bus­son­d’Au­vergne pour une course à l’orien­ta­tion, des ran­don­nées ou des bai­gnades (se­lon la mé­téo).

Pour les autres jour­nées, les ac­ti­vi­tés se dé­clinent sous di­verses formes : jeux tra­di­tion­nels de notre pa­tri­moine spor­tif, ac­ti­vi­té « tout ce qui roule », séance au stade aqua­tique et ini­tia­tion au kayak à base mu­ni­ci­pale de kayak avec le par­te­na­riat du club lo­cal.

Les en­fants sont en­ca­drés par des pro­fes­sion­nels du sport et de l’ani­ma­tion, Élie Con­del­lo et Mor­gan De­lan­nois pour la ses­sion de juillet, Fa­rid Ben­dris et Emi­lie Ga­gnol pour celle d’août.

Si de­puis le 10 juillet, les se­maines af­fichent com­plet, il reste quelques places dis­po­nibles pour les deux pro­chaines se­maines : du 7 au 11 août et du 14 au 18 août. Vi­chy

SPORTS VA­CANCES. Le vé­lo, une ani­ma­tion tou­jours très pri­sée des jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.