La Mai­son des ar­tistes en mode es­ti­val

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays - Ren­dez-vous. Ver­nis­sage au­jourd’hui, à 11 heures, au pa­villon De­la­rue.

Le pa­villon De­la­rue ac­cueille, pen­dant deux se­maines, à par­tir de ce sa­me­di, jus­qu’au 20 août, la 43e édi­tion de son ex­po­si­tion d’été.

Plus d’une ving­taine d’ar­tistes pré­sen­te­ront leurs oeuvres avec, en tête de gon­dole, Va­lé­rie Jouan­don et Emile Ro­mé­ro.

Va­lé­rie Jouan­don, de l’Ate­lier des Com­points, sculpte des têtes d’ani­maux par­fois en­ca­drées, tels des por­traits de fa­mille in­ha­bi­tuels. Cet uni­vers laisse aus­si place à de cu­rieux per­son­nages mé­lan­co­liques ou rê­veurs. Ses oeuvres sont pré­sen­tées dans toute la ré­gion. Ses par­ti­ci­pa­tions aux dif­fé­rentes ex­po­si­tions l’ont conduite à Vi­chy, Cha­ma­lières, Cler­mont Fer­rand, Châ­teau­gay, jus­qu’au Pont de Mont­vert en Lo­zère.

Emile Ro­mé­ro pra­tique l’aqua­relle de­puis une quin­zaine d’an­nées. Cet au­to­di­dacte a tra­vaillé avec Jo­seph Zbu­ck­vic et Al­va­ro Cas­ta­gnet. Les pay­sages ur­bains, les ports et les mar­chés sont sa prin­ci­pale source d’ins­pi­ra­tion. L’at­mo­sphère, les cou­leurs et la lu­mière du lieu jouent un rôle très im­por­tant dans le choix de ses su­jets. Émile Ro­mé­ro a ob­te­nu le prix du pu­blic à la 1re Bien­nale in­ter­na­tio­nale de Sain­teFé­réole et le grand prix du Fes­ti­val d’aqua­relle de Ba­gnols­en­Beau­jo­lais.

PRÉ­PA­RA­TIFS. Mi­chel Lher­met, pré­sident, et les membres de la Mai­son des ar­tistes et ar­ti­sans dis­posent et ac­crochent les oeuvres des nom­breux ex­po­sants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.