La ren­trée sco­laire se pré­pare dé­jà

La Montagne (Vichy) - - Varennes - Val De Besbre Vivre Son Pays -

Dès la confir­ma­tion du re­tour à la se­maine de quatre jours, les per­son­nels de la mai­rie, de l’école et les élus se sont mo­bi­li­sés sur un autre point chaud : la ges­tion ma­té­rielle de l’ac­cueil des plus pe­tits. Car 34 en­fants sont an­non­cés en ma­ter­nelle dont treize ori­gi­naires de Montoldre.

Cet af­flux né­ces­si­tait une ré­flexion pous­sée concer­nant l’or­ga­ni­sa­tion de la salle de classe, du dor­toir et de la bi­blio­thèque. La plu­part des en­fants se­ront ac­cueillis la jour­née en­tière. La so­lu­tion a été trou­ vée avec huit lits su­per­po­sés, les cou­chettes cor­res­pon­dantes en des­sous, deux tables oc­to­go­nales et vingt chaises.

Cer­tains ma­te­las ont été re­dé­cou­pés aux bonnes di­men­sions et de nou­veaux draps com­man­dés. Tout se­ra prêt à la ren­trée pour que les en­fants évo­luent dans les meilleures condi­tions. La classe en­tière ne se­ra pré­sente qu’au mo­ment de la sieste, les en­fants de grande sec­tion étant le reste du temps sous la res­pon­sa­bi­li­té de l’en­sei­gnante du cycle 2 avec les CP et CE1.

CHOIX. Élues, per­son­nel com­mu­nal et en­sei­gnante consultent les ca­ta­logues pour le choix des ma­té­riels adap­tés aux di­men­sions du dor­toir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.