Les vol­ti­geuses montent sur le po­dium

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays - Portes ou­vertes et dé­mons­tra­tions, les sa­me­di 9 et di­manche 10 sep­tembre, au club équestre l’Epe­ron de Ver­neuil. Ren­sei­gne­ments au 06.22.39.61.37. ou sur www.epe­ron­de­ver­neuil.fr. Les cours de vol­tige ont lieu les jeu­di et sa­me­di, de 17 h 30 à 19 h 30. 440

Les élèves en sec­tion vol­tige du club équestre de l’Epe­ron de Ver­neuil sont mon­tées sur le po­dium ! Ce sont 5 filles, ayant plus ou moins d’an­nées d’ap­pren­tis­sage, qui ont rem­por­té la troi­sième place au cham­pion­nat de France à La Motte Beu­vron.

C’est avec Bill, che­val de selle fran­çais croi­sé avec un che­val de trait, qu’elles ont concou­ru. Au pro­gramme, des épreuves in­di­vi­duelles et fi­gures im­po­sées, ou libres avec une cho­ré­gra­phie qu’elles ont elles­même créée.

Cette an­née, elles ont pré­sen­té les Pom­Pom Girls et ont été no­tées sur le style des fi­gures, le de­gré de dif­fi­cul­té, la qua­li­té de la réa­li­sa­tion, la mu­sique.

Quant aux 2 équipes des plus pe­tits, 10­11 ans, c’était leur pre­mière par­ti­ci­pa­tion et même si les ré­ sul­tats n’étaient pas au ren­dez­vous, elles ont ap­pré­cié de mon­trer un tra­vail ri­gou­reux, pro­di­gué par Mi­chèle Brolles, la pro­prié­taire du centre équestre.

« Contrai­re­ment à une idée re­çue, il n’est pas né­ces­saire de sa­voir faire du che­val pour faire de la vol­tige. Les élèves qui sont mon­tées sur le po­dium n’avaient que 2 à 4 ans d’ap­pren­tis­sage ». èP­ra­tique.

POM-POM GIRLS. De gauche à droite : Lo­la Ne­bout, Pau­line Pier­rot, Mi­chèle Brolles (coach et lon­geuse), Mae­lys Tis­sier, Lyse Car­te­ron et Ju­lie Bu­rel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.