Naples, en­core un gros mor­ceau pour Nice

Bar­rages

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Après l’Ajax, en­core un poids lourd avec Naples : Nice de­vra en­core prendre du vo­lume pour es­pé­rer fran­chir les bar­rages de la Ligue des cham­pions (al­ler 15-16 août, re­tour 22-23 août), et dis­pu­ter pour la pre­mière fois la phase de poules de la com­pé­ti­tion­reine conti­nen­tale.

Les Ni­çois peuvent à la li­mite se sa­tis­faire d’avoir évi­té Sé­ville, spé­cia­liste des confron­ta­tions eu­ro­péennes avec trois sacres consé­cu­tifs en Eu­ro­pa League (2014, 2015, 2016), ou Li­ver­pool, qui a soif de re­trou­ver son lustre d’an­tan après des an­nées pas­sées dans l’ombre.

Mais l’équipe de Mau­ri­zio Sar­ri n’est pas vrai­ment en des­sous de ces deux autres ca­dors. De­puis son re­tour dans l’élite ita­lienne en 2007, le club de coeur de Ma­ra­do­na a fait preuve d’une ré­gu­la­ri­té au plus haut ni­veau : il n’a ja­mais ter­mi­né au­de­là de la 5e place ces der­nières an­nées, et a ajou­té deux Coupes d’Ita­lie (2012, 2014)

Sur le plan eu­ro­péen, le Na­po­li n’est pas al­lé plus loin que les hui­tièmes de fi­nale de la Ligue des cham­pions, at­teints en 2012 et 2016. Il a d’ailleurs cé­dé lors de cette der­nière édi­tion face au fu­tur vain­queur, le Real Ma­drid, vain­queur deux fois 3­1.

L’équipe na­po­li­taine, ren­for­cée cet été par le jeune mi­lieu of­fen­sif Adam Ou­nas, re­cru­té à Bor­deaux, of­fri­ra un vi­sage très stable et ex­pé­ri­men­té, le mi­lieu de ter­rain slo­vaque Ma­rek Ham­sik en est tou­jours le maître à jouer, et gare aux in­cur­sions des at­ta­quants belge Dries Mer­tens et po­lo­nais Ar­ka­diusz Mi­lik.

Les Ai­glons, qui n’ont en­core ja­mais ren­con­tré la for­ma­tion ita­lienne en com­pé­ti­tion, au­ront l’avan­tage de se dé­pla­cer d’abord en Ita­lie, le 15 ou 16 août, avant de re­ce­voir au match re­tour, le 22 ou 23 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.