Une équipe de France, ra­jeu­nie, se pré­pare à Pau

Stage

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale «s -

L’équipe de France, ra­jeu­nie, sans des stars comme To­ny Par­ker ou Florent Pie­trus qui ont pris leur re­traite in­ter­na­tio­nale, en­tame à Pau sa pré­pa­ra­tion à l’Eu­ro-2017 (31 août-17 sep­tembre) avec un match ami­cal contre la Tu­ni­sie ce soir (20 h 30).

Les joueurs, en stage à Pau de­puis le 31 juillet, quit­te­ront la ca­pi­tale du Béarn lun­di pour re­joindre Or­léans où ils ren­con­tre­ront la Croa­tie et la Li­tua­nie, les 8 et 10 août. Ils s’en­vo­le­ront en­suite vers Kau­nas pour un se­cond match de pré­pa­ra­tion contre la Li­tua­nie, le 15 août, avant de re­ve­nir en France, à Tou­louse, du 18 au 20 août, pour y af­fron­ter la Bel­gique, le Mon­té­né­gro et l’Ita­lie. Le der­nier match avant l’Eu­ro au­ra lieu à Ber­lin, le 27 août.

La sé­lec­tion fran­çaise, cham­pionne d’Eu­rope en 2013 et 3e en 2015, em­me­née par son ca­pi­taine, Bo­ris Diaw, com­prend plu­sieurs no­vices, comme Axelle Tou­pane, Vincent Poi­rier ou Ya­ku­ba Ouat­ta­ra.

« Ce match est un pre­mier contact avec la com­pé­ti­tion. Il n’y a pas d’ob­jec­tif pré­cis si ce n’est de voir l’en­ga­ge­ment de cha­cun. Il va nous fal­loir deux choses : que chaque joueur soit su­rin­ves­ti et se donne la res­pon­sa­bi­li­té d’éle­ver son ni­veau et que l’ar­ti­cu­la­tion dé­fen­sive soit à la hau­teur. Même la meilleure tac­tique of­fen­sive ne suf­fi­ra pas face aux meilleurs », a com­men­té hier de­vant la presse l’en­traî­neur, Vincent Col­let.

« On a at­ta­qué la pre­mière se­maine as­sez fort car cette an­née le temps de pré­pa­ra­tion est plus court », a ex­pli­qué de son cô­té Diaw.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.