JOUR­NÉE Une pre­mière ob­te­nue avec la ma­nière

Cler­mont do­mine Tours pour sa pre­mière de la sai­son au Mont­pied, hier soir

La Montagne (Vichy) - - Sports Football - Di­dier Cros

Grâce à des buts si­gnés Ajorque et Do­ré en deuxième pé­riode, Cler­mont a si­gné sa pre­mière vic­toire de la sai­son pour son ou­ver­ture au Mont­pied face à Tours, hier soir.

Cler­mont n’a pas ra­té sa pre­mière de la sai­son au Mont­pied, hier soir. Il a do­mi­né une équipe de Tours qui au­rait pu ren­trer dans l’Indre­etLoire avec une ad­di­tion net­te­ment plus sa­lée mais qui au­rait pu aus­si re­ve­nir avec la vic­toire.

2­0 : c’est net et sans ba­vure mais le score re­flète as­sez mal la do­mi­na­tion des Cler­mon­tois dans cette ren­contre où ils se sont pro­cu­ré une bonne dou­zaine de si­tua­tions de buts.

Leur pre­mière pé­riode a été la plus abou­tie en termes de construc­tion et d’ani­ma­tion. En exer­çant un pres­sing très haut, et en se pro­je­tant très vite vers l’avant, les Cler­mon­tois ont pous­sé leurs ad­ver­saires tou­ran­geaux de nom­breuses fois à la faute dans leur phase de pré­pa­ra­tion. Mais lors de cette grosse pé­riode de do­mi­na­tion, où il a mul­ti­plié les dé­ca­lages et les centres, Cler­mont a été trop mal­adroit et im­pré­cis au mo­ment de conclure (un seul tir ca­dré du­rant cette pé­riode). Il n’a pas su concré­ti­ser au ta­bleau d’af­fi­chage ses mul­tiples op­por­tu­ni­tés.

Pa­ra­doxa­le­ment, c’est en se­conde mi­temps, dans un de ses temps plus faibles qu’Ajorque, pre­mier bu­teur cler­mon­tois de la sai­son, bien ser­vi par Cen­tonze a dé­blo­qué son comp­teur et la si­tua­tion sur une at­taque ra­pide. Cler­mont a en­suite at­ten­du la fin du match pour faire le break sur un nou­veau contre grâce à Do­ré (90e).

Mais dans cette ren­contre très agréable, ryth­mée et riche en oc­ca­sions, Tours a eu sa chance. En fin de pre­mière pé­riode, sur un cor­ner, Kav­dans­ki a trou­vé la base du mon­tant de son gar­dien.

Et sur­tout, au re­tour des ves­tiaires, Ber­nar­do­ni a re­pous­sé un pe­nal­ty frap­pé par Bouaz­za (52e). Un vrai tour­nant dans ce match as­su­ré­ment alors que Cler­mont n’était pas trop bien ren­tré dans cette deuxième pé­riode. Mais le por­tier cler­mon­tois, im­pec­cable en­core hier et qui n’a tou­jours pas en­ cais­sé de but cette sai­son, a aus­si rem­por­té un duel cru­cial de­vant Tan­dia puis en re­pous­sé no­tam­ment une frappe flot­tante de Gra­dit (89e). Ce­la a per­mis à Cler­mont de conser­ver son avan­tage (68e) jus­qu’au bout et de si­gner sa pre­mière vic­toire de la sai­son.

Un pre­mier suc­cès mé­ri­té au fi­nal qui lui per­met d’être troi­sième ce ma­tin. Anec­do­tique mais agréable.

Ber­nar­do­ni stoppe un pe­nal­ty à 0­0

PHO­TO F. CAMPAGNONI

BU­TEUR. Lu­do­vic Ajorque a li­bé­ré Cler­mont et le stade Ga­briel-Mont­pied. Une pre­mière en­cou­ra­geante à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.