Ber­nar­do­ni sort en­core le grand jeu

Les joueurs du Cler­mont Foot 63 au crible

La Montagne (Vichy) - - Sports Football - Ra­phaël Ro­chette

Comme à Pa­ris, ven­dre­di der­nier, Paul Ber­nar­do­ni a été dé­ci­sif, hier. Si Cler­mont a ga­gné, il le doit bien sûr à Ajorque, bu­teur heu­reux à la 52e et au moins au­tant au gar­dien prê­té par Bor­deaux.

Ber­nar­do­ni (8). Une grosse pres­ta­tion. Il dé­tourne en cor­ner le pe­nal­ty ti­ré par Bouaz­za (47e). Sauve en­core son camp en ga­gnant un duel contre Tan­dia (68e). Et re­pousse un tir de loin en fin de match.

Cen­tonze (5,5). Une pre­mière mi­temps très dis­crète. Un dé­bor­de­ment dans le cou­loir droit à l’ori­gine du but d’Ajorque.

Kav­dans­ki (6). N’a pas pris de risques of­fen­si­ve­ment. Par­fois en dif­fi­cul­té dans ses tâches dé­fen­sives. Sauve une si­tua­tion chaude sur sa ligne dans le temps ad­di­tion­nel.

Fon­taine (4,5). Aver­ti à la 46e pour une main dans la sur­face sur un tir tou­ran­ geau (46 ). Si­non un match cor­rect comme pa­tron de la dé­fense.

Ga­vo­ry (6). Le dé­fen­seur le plus en­tre­pre­nant en at­taque, dans son cou­loir gauche, avant la pause. Un tir de loin, non ca­dré (35e ).

Igle­sias (5). Il com­met la faute qui amène la grosse oc­ca­sion tou­ran­gelle de la pre­mière pé­riode (36e). Aver­ti à la 80e mi­nute pour une faute sur Bayard.

Pe­rez (5,5). Un match moyen. De nom­breuses pertes de balle, mais aus­si une ou­ver­ture lu­mi­neuse pour Ajorque, qui au­rait mé­ri­té meilleur sort (70e).

Pe­rei­ra Lage (6). De l’ac­ti­vi­té, de la per­cus­sion mais pas mal de dé­chets. Rem­pla­cé par Ra­jot (79e).

N’Diaye (4,5). Une en­trée en ma­tière dif­fi­cile. Du mieux par la suite et même de franches oc­ca­sions de but (61e, 84e). Rem­pla­cé par Pho­jo (90e+1).

Ajorque (6,5). Il a tou­ché beau­coup de bal­lons et a dé­li­vré Cler­mont du ge­nou en dé­but de se­conde pé­riode (52e), après avoir gâ­ché plu­sieurs oc­ca­sions. Il a eu la balle du 2­0 à la 70e mais a échoué de­vant Ka­cou.

Ho­no­rat (6). Le plus dan­ge­reux en pre­mière pé­riode sur une frappe de loin, dans l’axe (24e). Très ac­tif, mais sans réus­site. Rem­pla­cé par Do­ré (68e), qui se pro­cure une oc­ca­sion à la 76e et as­sure la vic­toire de Cler­mont en toute fin de match (2­0, 90e). Une très bonne en­trée en jeu.

PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

SO­LIDE. Paul Ber­nar­do­ni a stop­pé un pe­nal­ty et sor­ti Cler­mont de plu­sieurs si­tua­tions chaudes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.