ÉDI­TION Flo­rian Va­chon sous forte me­nace à Dun-le-Pa­les­tel

Ce soir

La Montagne (Vichy) - - Sports Cyclisme E - Vir­gi­nie Lor­thioir

Le 52e cri­té­rium noc­turne de Dun-le-Pa­les­tel fait par­tie de la dou­zaine de cri­té­rium pro après Tour en­core exis­tants, et l’Ami­cale Noc­turne Cy­cliste de Dun-le-Pa­les­tel, pré­si­dée par JeanMarie Ba­raille, a en­core une fois réuni un beau pla­teau ce sa­me­di. 27 cou­reurs pro­fes­sion­nels et quinze ama­teurs pren­dront le dé­part de la noc­turne pour cin­quante tours d’1,5 ki­lo­mètres.

Vain­queur du cri­té­rium de l’an pas­sé, Flo­rian Va­chon qui vient de ter­mi­ner son qua­trième Tour de France, se­ra là pour re­pré­sen­ter For­tu­neo Os­ca­ro, la for­ma­tion bre­tonne où il vient de re­si­gner pour deux ans. Six autres cou­reurs de la même équipe l’ac­com­pagnent avec, par­mi eux, Brice Feillu, qui a rem­por­té la noc­turne en 2009.

Pour Di­rect éner­gie, on no­te­ra la pré­sence d’un autre an­cien vain­queur de la noc­turne, Syl­vain Cha­va­nel, au sor­tir de son dix­sep­tième Tour de France qu’il a bou­clé à la 25e place, de Li­lian Cal­me­jane, « un gar­çon en de­ve­nir qui a ga­gné l’an pas­sé une étape du tour d’Es­pagne », se­lon Gé­rard De Graëve, se­cré­taire de l’ANCD, mais aus­si du sprin­ter Adrien Pe­tit ou en­core de Jo­na­than Hi­vert.

Alexandre Ge­niez por­te­ra le maillot d’AG2R La Mon­diale, tan­dis que Na­cer Bou­han­ni, vain­queur de la noc­turne 2014 et ti­tu­laire de nom­breuses places par­mi les dix pre­miers du Tour, re­pré­sen­te­ra Co­fi­dis avec son jeune frère Rayane ain­si que Ni­co­las Edet.

Pierre Ro­land, en­core un an­cien vain­queur du cri­te­rium, qui a ter­mi­né 22e au tour d’Ita­lie, vient cou­rir pour Can­non­dale Dra­pac. On re­trouve le Creu­sois Da­vid Me­nut, qua­trième au tour de la Creuse, ac­com­pa­gné de Ro­main Feillu pour Au­ber 93.

Pour l’Ar­mée de Terre, trois cy­clistes dont Ju­lien Lou­bet, pre­mier au tour du Fi­nis­tère et sep­tième au tour du Luxem­bourg. Ro­main Gioux, cham­pion du Li­mou­sin il y a quelques an­nées, re­pré­sente la Team No­vo Nor­disk, par­ti­cu­lière car elle ne com­prend que des cou­reurs dia­bé­tiques mais spor­tifs de haut ni­veau.

Pour la Fran­çaise des jeux, Marc Sar­reau se­ra ac­com­pa­gné de l’an­cien vain­queur du cri­te­rium Jé­ré­my Roy. En­fin, Da­mien Gar­cia de l’in­ter­pro aca­de­my et El­va­das Sis­ke­vi­cius de Del­co­Mar­seille Pro­vence KTM se­ront pré­sents. Une quin­zaine d’ama­teurs de haut ni­veau com­plètent le pla­teau, re­pré­sen­tant une di­zaine d’équipes.

PHO­TO D’AR­CHIVES

PROS. Ils se­ront 27 cou­reurs pros cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.