Un beau pla­teau à Saugues

La 20e édi­tion de La Gé­vau­dane, ce soir

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne P - Mo­ha­med-Lah­min Tou­mi

La Gé­vau­dane souffle sa ving­tième bou­gie. L’édi­tion 2017 se doit d’être une fête avec le 13 et le 7 km. Le pu­blic au­ra le droit à deux belles courses dans les rues de Saugues.

Près de 300 ins­crits sont at­ten­dus ce soir pour le dé­part des courses. À 18 h 45, les cou­reurs s’élan­ce­ront de la place du Doc­teur­Si­mon au­tour de la ville. Cette an­née, le par­cours de la Gé­vau­da­nette (7 km) est to­ta­le­ment in­té­gré à ce­lui du 13 km. À tra­vers la Mar­ge­ride et le Gévaudan, les par­ti­ci­pants au­ront à af­fron­ter la nou­velle dif­fi­cul­té du par­cours : une por­tion de 1,5 km avec une mon­tée de 10 à 20 %.

Cy­ril Merle, membre de l’or­ga­ni­sa­tion, es­père une belle édi­tion avec un pla­teau de qua­li­té. « Nous ne sa­vons pas en­core si nous ré­ité­re­rons la course l’an pro­chain. Nous avons de moins en moins de bé­né­voles chaque an­née, la suite dé­pen­dra du suc­cès de cette édi­tion », an­nonce­t­il.

Les pré­ten­dants à la vic­toire se­ront nom­breux lors de cette 20e édi­tion. Le cham­pion du monde vé­té­ran 2015 du se­mi­ma­ra­thon, Be­noît Du­net (SCO Sainte­Mar­gue­rite Mar­seille), vain­queur du 13 km 2016 se­ra le grand fa­vo­ri. Tou­jours à ses trousses, Da­vid Guil­cher (ASPTT Cler­mont) pour­ra prendre sa re­vanche, lui qui avait fi­ni à la deuxième place l’an der­nier. Pre­mier sur L’En­vol de la Per­drix, le Cler­mon­tois Maxime Bar­get­to (Cler­mont Ath­lé­tisme Au­vergne) vien­dra jouer les trouble­fête. Du même club, Florent Schaal se­ra pré­sent afin de se rap­pro­cher du po­dium, ain­si que le Vel­lave Thi­baut Im­bert (Ve­lay Ath­lé­tisme).

Chez les filles, Emi­lie Re­naud (CAA), sé­lec­tion­née cet été en équipe de France pour les cham­pion­nats du monde ca­dettes sur le 2.000 m steeple, se pré­sen­te­ra sur le 7 km.

At­ten­tion aux ins­crip­tions de der­nières mi­nutes qui pour­raient bou­le­ver­ser les clas­se­ments.

PHO­TO PIERRE COUBLE

DÉ­PART. Les cou­reurs par­ti­ront de la place du Doc­teur-Si­mon, der­rière l’église de Saugues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.