Le vé­lo­drome fête ses 120 ans

Tout le week­end

La Montagne (Vichy) - - Sports Cyclisme E -

De­puis 1897, le vé­lo­drome de Lur­cy-Lé­vis ac­cueille des pis­tards de re­nom. Ce wee­kend, l’an­neau his­to­rique fête donc ses 120 ans, avec deux jours de com­pé­ti­tion au pro­gramme.

n piste pour deux jours de fête. Au­jourd’hui et de­main, le vé­lo­drome de Lur­cy­Lé­vis, l’un des plus vieux de France, cé­lèbre ses 120 ans.

Un an­ni­ver­saire qui dé­bu­te­ra cet après­mi­di avec les cou­reurs du centre de la France, réunis pour la qua­trième et der­nière manche du Chal­lenge 3B (Ber­ry, Bour­bon­nais, Bour­gogne). Des ben­ja­mins aux mas­ters, 28 pis­tards sont en­ga­gés et se dis­pu­te­ront donc les dif­fé­rents titres.

Va­chon et Pé­ri­chon fi­dèles à Lur­cy-Lé­vis

Les courses phares au­ront lieu, quant à elles, de­main di­manche, avec la 21e jour­née de pres­tige et ses 16 par­tants (10 hommes, 6 femmes).

Par­mi eux, les deux cou­reurs de l’équipe For­tu­neo­Os­ca­ro, le Bour­bon­nais Flo­rian Va­chon et le Bres­san Pierre­Luc Pe­ri­chon. Après avoir bou­clé un nou­veau Tour de France cet été, ils re­viennent une fois en­core à Lur­cyLé­vis. Deux autres pro­fes­sion­nels de l’équipe Del­ko­Mar­seille Pro­ven­ceKTM, le Ber­ri­chon Ro­main Com­baud et le Ni­ver­nais Yan­nick Mar­ti­nez dé­cou­ vri­ront la piste lur­cy­quoise. Jo­seph Ber­lin­Se­mon, ré­cent se­cond de la Coupe de France à l’amé­ri­caine et grand spé­cia­liste des épreuves de « 6 Jours », se­ra, quant à lui, l’homme à sur­veiller, bien évi­dem­ment dans l’amé­ri­caine de clô­ture de cette nou­velle édi­tion de Pres­tige. Il se­ra as­so­cié au re­cord­man de l’heure fran­çais, le ré­sident li­gé­rien, Fran­çois La­mi­raud, an­cien cham­pion de France de la course aux points.

Le pe­lo­ton fé­mi­nin se­ra em­me­né par l’Or­léa­naise Cas­san­dra Le­brun, vi­ce­cham­pionne de France ju­nior 2016 de vi­tesse. Elle se­ra en­tou­rée de la Nor­mande Sté­pha­nie Darche, vice­cham­pionne de France mas­ter 2017 de pour­ suite in­di­vi­duelle et de la Bour­bon­naise Emi­lie Du­pré, vice­cham­pionne de France mas­ter 2017 de vi­tesse. Toutes les fé­mi­nines pren­dront part à deux épreuves avec les hommes, une amé­ri­caine et la vi­tesse à l’ita­lienne. En­core et tou­jours du spec­tacle en pers­pec­tive. Le tout sous les yeux d’un in­vi­té d’hon­neur, qui connaît bien la piste lur­cy­quoise : Ro­bert Mar­chand, le doyen des cy­clistes du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.