Bi­lan po­si­tif à mi-sai­son de l’hip­po­drome

Près de 1.000 che­vaux ont fou­lé la piste cette sai­son

La Montagne (Vichy) - - La Une - Nicolas Jac­quet Pra­tique. Une réunion de ga­lop a lieu ce lun­di. Huit courses sont au pro­gramme à par­tir de 16 h 15.

Une réunion de ga­lop s’est dé­rou­lée à l’hip­po­drome de Vichy, hier, dans une sai­son dont le bi­lan est dé­jà po­si­tif. Le par­cours en herbe, après 25 ans de bons et loyaux ser­vices, se­ra en­tiè­re­ment re­fait après l’achè­ve­ment de la sai­son. L’ hip­po­drome de Vichy re­ce­vait, hier, une réunion de ga­lop. Une oc­ca­sion pour faire le point après la pre­mière moi­tié de la sai­son.

« Le bi­lan est po­si­tif, confie Hen­ry Rous­si­gn­hol, di­rec­teur de l’hip­po­drome. Les jeux PMU sont en hausse de 6 %. On compte aus­si plus de par­tants que l’an der­nier, de­puis le dé­but de la sai­son, près de 1.000 che­vaux ont fou­lé la piste. »

Le seul bé­mol ré­side dans la fré­quen­ta­tion des trois grosses soi­rées à thème : « Nous n’avons pas eu de chance avec le temps. La pluie et de gros orages sont ve­nus per­tur­ber ces évé­ne­ments, mais on est confiant pour la soi­rée du 15 août, tou­jours très fré­quen­tée, et la soi­ rée chasse et na­ture, en sep­tembre. »

Et après la fin de la sai­son, la piste va faire peau neuve. « Elle n’a pas été re­faite de­puis 1992. C’est un in­ves­tis­se­ment lourd d’un mon­tant d’1,2 mil­lion d’eu­ros. »

PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

ÉQUI­TA­TION. L’hip­po­drome de Vichy-Bel­le­rive a ac­cueilli, hier, huit courses de ga­lop.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.