160 gol­feurs sur les fai­ways du Spor­ting

Coup d’en­voi de la Grande se­maine in­ter­na­tio­nale de golf

La Montagne (Vichy) - - La Une - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pré­mo­sel­li@cen­tre­france.com

La Grande se­maine in­ter­na­tio­nale de golf a dé­bu­té, hier, au Spor­ting de Vichy. 160 joueurs étaient au dé­part de la coupe Thé­ve­netLa­garde.

Pour ou­vrir le bal de la Grande se­maine de golf, trois joueurs, et non des moindres, ont frap­pé la balle dès 7 h 20. Jean Geoffre, Gé­rard Mar­so­ni et Peet Quak ont don­né le coup d’en­voi d’une com­pé­ti­tion ma­ra­thon. Qui se ter­mi­ne­ra le 15 août, après 11 jour­nées de par­cours.

« C’est une ha­bi­tude que j’ai prise de­puis de nom­breuses an­nées de jouer en pre­mier, ex­plique Jean Geoffre, le plus Vi­chys­sois des Bri­vistes. Jouer à la fraîche, c’est par­fait avec des par­te­naires de longue date. Et puis, au­jourd’hui, (lire notre édi­tion d’hier), jour d’ou­ver­ture, je fête mon an­ni­ver­saire. »

Après 3 h 30 d’ef­forts, le trio avait bou­clé son « 18 trous ». Car pour une com­pé­ti­tion de ce genre, il est hors de ques­tion de mu­sar­der sur les fair­ways. His­toire de ne pas faire at­tendre les autres équipes et d’évi­ter que « Bi­son fu­té » ne voit rouge avant que les juges ar­bitre prennent des sanc­tions.

Une équipe de choc au se­cré­ta­riat

Pour que les 160 gol­feurs d’hier, puissent prendre, à l’heure, leurs tees, le té­lé­phone n’a ces­sé de son­ner au se­cré­ta­riat. Ly­die Ver­net, Al­ban Mes­sa­geon et l’in­con­tour­nable Da­mien Job ont mul­ti­plié les ex­ ploits. En­ga­ge­ments, ren­sei­gne­ments, ho­raires du res­tau­rant du Spor­ting, heures de dé­parts pour les jours sui­vants n’ont en au­cun cas fait perdre le sou­rire à cette équipe de choc der­rière la banque du se­cré­ta­riat.

« On est rô­dé et c’est un plai­sir de four­nir des ren­sei­gne­ments. Et puis, ça fait plai­sir de voir de nou­velles têtes et les ha­bi­tués de longe date », note da­mien Job.

Le pro­gramme

Au­jourd’hui. Coupe Ville de Vichy (Sta­ble­ford). Lun­di 7 août. Coupe de la Ville de Bel­le­rive (Scram­bleà2). Mar­di 8 août. Coupe Dé­cath­lon (Sta­ble­ford). Mer­cre­di 9 août. Coupe Par­touche (Sta­ble­ford). Jeu­di 10 août. Coupe Les Cé­les­tins (Sta­ble­ford). Ven­dre­di 11 août. Coupe So­cié­té Gé­né­rale (4 balles, meilleure balle). Sa­me­di 12 août. Coupe La Mon­tagne (Sta­ble­ford). Di­manche 13 août. Coupe Firm Me­di­cal (Sta­ble­ford). Lun­di 14 août. Coupe Se­guin­Du­te­riez (Sta­ble­ford). Mar­di 15 août. Coupe Au­vergne­Ma­rée (Chap­man).

Il est hors de ques­tion de mu­sar­der sur les fair­ways

PHO­TO : DO­MI­NIQUE PARAT

HA­BI­TUÉS. Le team de Jean-Louis Briat (en po­lo rouge) est aus­si par­ti tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.