Une nou­velle par­ti­tion pa­ri­sienne avec le fes­ti­val Rock en Seine

La Montagne (Vichy) - - Estivités - Au­jourd’hui. Quatre nou­veaux concerts sont pré­vus à 15 heures (Ul­tra­vio­let, à la mai­rie), à 16 heures (The Di­li­gents, mai­rie), à 17 heures (Tho­mas Kahn, place Saint-Jean) et à 18 h 30 (Paia­ka, place Saint-Jean).

Une fois l’avè­ne­ment du street­mar­ke­ting consom­mé et la mode de la cui­sine à la té­lé au rang des re­dif­fu­sions, le Si­fam est par­ti sur une nou­velle idée. « On a es­sayé quelque chose de fes­tif et créa­tif », sou­rit Au­ré­lien Vor­ger.

De la cui­sine avec la fourme, mais aus­si de la mu­sique. « On a fait quelques es­sais lo­caux, d’abord avec Eu­ro­pa­vox ». Cette an­née, quelque 80 kg de fourme ont été pro­po­sés à la dé­gus­ta­tion des fes­ti­va­liers à Cler­montFer­rand, ra­vis de cette au­baine gus­ta­tive. La deuxième étape de­vrait être fran­chie à la fin de l’été où l’AOP au­ver­gnate se­ra cette fois as­so­ciée au fes­ti­val Rock en Seine, du 25 au 27 août, qui de­vrait at­ti­rer 120.000 vi­si­teurs sur trois jours pour les­quels en­vi­ron 200 kg de fourme de­vraient, cette fois, faire le voyage. Une as­so­cia­tion fro­mage et mu­sique qui a aus­si mar­ché du­rant le fes­ti­val de folk­lore de la Ronde des Co­pains du Monde, à Am­bert, ou du­rant ces Four­mo­fo­lies où pas moins de huit concerts sont pro­po­sés du­rant les deux jour­nées. La fourme rock fort !

BRÉ­SIL. Outre la ferme à ciel ou­vert, les 80 ex­po­sants du mar­ché des ter­roirs et de nom­breuses dé­mons­tra­tions, les Four­mo­fo­lies ac­cueillent aus­si concerts et ani­ma­tions de rue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.