La re­trai­tée sau­cis­son­née en pleine nuit

La sexa­gé­naire agres­sée chez elle a pu se dé­faire de son bâillon pour aler­ter les voi­sins

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Jean-Bap­tiste Le­dys

Une re­trai­tée de Beau­mont (Puy-de-Dôme), âgée de 62 ans, a été agres­sée et vo­lée à son do­mi­cile dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di. Son agres­seur l’a li­go­tée de la tête aux pieds avec des cou­ver­tures, des cein­tures, des câbles élec­triques et du ru­ban adhé­sif.

Ce sont ses voi­sins qui ont en­ten­du ses ap­pels au se­cours. Hier, aux alen­tours de 8 h 30, ils ont dé­cou­vert cette femme, âgée de 62 ans, li­go­tée dans son lo­ge­ment si­tué dans une im­passe en pé­ri­phé­rie du centre an­cien de Beau­mont.

La re­trai­tée, vic­time d’un vol avec sau­cis­son­nage, a été prise en charge par les pom­piers et trans­por­tée au centre hos­pi­ta­lier de Cler­mont­Fer­rand tan­dis que po­li­ciers et en­quê­teurs in­ves­tis­saient les lieux.

Du­rant la nuit, les voi­sins de la sexa­gé­naire avaient per­çu des bruits in­ha­bi­tuels, sans tou­te­fois s’en in­quié­ter outre me­sure.

Sur le coup des cinq heures du ma­tin, ils avaient en­ten­du l’au­to­ra­dio de sa voi­ture fonc­tion­ner bruyam­ment pen­dant une di­zaine de mi­nutes. Le vé­hi­cule était en­suite sor­ti de l’al­lée en fai­sant une brusque marche ar­rière, et avant de re­par­tir sur les cha­peaux de roues.

Peu après huit heures, les voi­sins per­çoivent des ap­pels aux se­cours. Ils pé­nètrent à l’in­té­rieur de la mai­son de la re­trai­tée. Dans une pièce, ils la dé­couvrent au sol, à cô­té de son ca­na­pé. Elle est li­go­tée fer­me­ment, ser­rée par des cou­ver­tures, les pieds et les épaules liés par des cein­tures. Son agres­seur a éga­le­ment uti­li­sé des câbles élec­triques et du ru­ban adhé­sif… À force d’ef­forts, la sexa­gé­naire est par­ve­nue seule à se dé­faire de son bâillon.

Une pre­mière in­tru­sion

La vic­time n’au­rait vu qu’un seul agres­seur qui a fait ir­rup­tion dans sa mai­son vers 2 heures du ma­tin. L’homme lui au­rait ex­tor­qué le code de la carte ban­caire qu’il ve­nait de dé­ro­ber, avant de s’en­fuir au vo­lant de la voi­ture de la vic­time.

Deux jours au­pa­ra­vant, cette femme au­rait dé­jà été la cible d’une in­tru­sion noc­turne à son do­mi­cile. Mais cette fois­ci, le ou les in­trus au­raient pris la fuite quand l’oc­cu­pante a dé­cou­vert leur pré­sence.

L’en­quête a été con­fiée à la po­lice ju­di­ciaire.

At­ta­chée avec des cou­ver­tures des câbles et du ru­ban adhé­sif

BEAU­MONT. Les forces de l’ordre ont in­ves­ti les lieux hier ma­tin dès que l’alerte a été don­née par les voi­sins de la vic­time. L’en­quête a été con­fiée à la po­lice ju­di­ciaire de Cler­mont-Fer­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.