Un nou­veau genre de cours de danse

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Varennes Vivre Son Pays -

Les ac­ti­vi­tés se dé­ve­loppent tou­jours à Bransat et la der­nière en date est de na­ture ar­tis­tique, avec l’ou­ver­ture d’une école de danse, Eter­ni­ty Pa­pillon Danse.

« Des écoles de danse, il y en a dé­jà à Saint­Pour­çain », pour­rait­on en­tendre, mais celle­ci est d’un nou­veau genre. Por­tée par Cyn­thia Blond, et sou­te­nue par la mu­ni­ci­pa­li­té, cette nou­velle ac­ti­vi­té de danse se dis­tingue par l’uti­li­sa­tion d’ac­ces­soires tels que des ailes, des om­brelles, ou des éven­tails im­menses.

C’est la pas­sion qui a pous­sé Cyn­thia Blondà créer ce cours, mais aus­si « une forte de­mande de la part de pa­rents », ex­plique la jeune femme, qui pos­sède dé­jà une so­lide ex­pé­rience dans la danse, que ce soit en tant que dan­seuse ou comme en­ca­ drante. Ici, « pas ques­tion de faire de la concur­rence aux cours dé­jà pro­po­sés sur le pays saint­pour­ci­nois, le type de danse n’a rien à voir avec le clas­sique, le mo­dern, on est plus proche de la danse de spec­tacle type ca­ba­ret ». Même si son ac­ti­vi­té pro­ fes­sion­nelle s’est clai­re­ment éloi­gnée de l’ar­tis­tique, Cyn­thia Blond a été édu­ca­trice spor­tive pen­dant une quin­zaine d’an­nées. Elle ne peut pas se ré­soudre à aban­don­ner une pas­sion qui l’ha­bite de­puis l’âge de cinq ans : « J’aime dan­ser, quelle que soit la mu­sique, c’est comme ça ! ».

Ac­cueilli avec en­thou­siasme par la mu­ni­ci­pa­li­té de Bransat, le pro­jet s’est mon­té en quelques mois et il se concré­ti­se­ra pour de bon di­manche 13 sep­tembre, à la salle so­cio­cul­tu­relle.

Des pro­jets, Cyn­thia Blond en a en­core plein la tête et elle es­père que les pa­rents s’in­ves­ti­ront dans l’as­so­cia­tion, pour pou­voir mettre en place une soi­rée ca­ba­ret et pour par­ti­ci­per à la ca­val­cade du fes­ti­val vi­ti­cole et gour­mand de l’an pro­chain.

èP­ra­tique. Les mer­cre­dis, de 17 h 15 à 18 heures, pour les 6-8 ans ; de 18 à 19 heures, pour les 9-12 ans ; de 19 à 20 heures, pour les 13 ans et adultes. Fa­ce­book Eter­ni­ty Pa­pillon Danse. Par­ti­ci­pa­tion an­nuelle, 70 ; ce prix in­clut à la fois l’ad­hé­sion, mais aus­si tous les cos­tumes né­ces­saires. Es­sai gra­tuit en sep­tembre. Contact au 06.64.13.73.30.

AM­BIANCE CA­BA­RET. Un nou­veau cours de danse voit le jour sur le pays saint-pour­ci­nois à Bransat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.