En­trée en ma­tière idéale pour Lyon face à Stras­bourg

Le pro­mu do­mi­né (4­0)

La Montagne (Vichy) - - Sports -

À Lyon, les re­crues ma­jeures de l’été ont pu dé­bu­ter : le Bré­si­lien Mar­ce­lo Guedes était ti­tu­laire en dé­fense, les re­crues offensives Ber­trand Trao­ré et Ma­ria­no Diaz l’étaient en at­taque.

Et si Trao­ré s’est si­gna­lé en pro­vo­quant un pe­nal­ty trans­for­mé par le nou­veau ca­pi­taine, Na­bil Fe­kir (59 s.p., avant un dou­blé en fin de match 90e), c’est Diaz qui s’est mon­tré sous son meilleur jour en ins­cri­vant un dou­blé (23e, 62e), per­met­tant à l’OL de s’im­po­ser face au pro­mu Stras­bourg (4­0).

Des dé­buts idéaux pour le Do­mi­ni­cain, ar­ri­vé du Real Ma­drid pour faire ou­blier l’an­cien chou­chou du Parc OL, Alexandre La­ca­zette, par­ti à Ar­se­nal contre une in­dem­ni­té de 60 mil­lions d’eu­ros.

L’OL, qui a aus­si per­du son ca­pi­taine Maxime Go­na­lons (AS Rome), Ma­thieu Val­bue­na (Fe­ner­bahce) et sur­tout Co­ren­tin To­lis­so (Bayern Mu­nich), pro­fite de ces dé­buts par­faits pour prendre la tête pro­vi­soire de la Ligue 1 de­vant Pa­ris et de­vant le cham­pion en titre Mo­na­co.

EF­FI­CACE. Na­bil Fe­kir a mar­qué deux buts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.