GÉVAUDANE Be­noît Du­net double la mise sur le 13 km

Pour la 20e édi­tion, 154 ins­crits se sont pré­sen­tés, hier, sur la ligne de dé­part

La Montagne (Vichy) - - Sports - Mo­ha­med-Lah­min Tou­mi

La 20e édi­tion de La Gévaudane a fait le spec­tacle, hier. Le pu­blic a pu apré­cier le beau pla­teau que pré­sen­tait les deux courses.

Pen­dant que les der­niers viennent fi­na­li­ser leur ins­crip­tion, les nuages viennent cou­vrir le ciel de Saugues. Les par­ti­ci­pants du 7 et du 13 km se pré­parent sur la ligne de dé­part et le pu­blic se met en place sur les trot­toirs. À 19 heures, les cou­reurs s’élancent place du Doc­teur­Si­mon.

Moins d’une de­mie­heure après le dé­part, c’est Ben­ja­min Cha­ba­rot qui ar­rive pre­mier du 7 km en 22’34’’. « Le par­cours était très bien », ra­conte ce­lui qui a dé­ci­dé de prendre part à la course hier soir. Ce n’était « que du plai­sir » pour ce­lui qui pré­pare l’Iron Man d’Em­brun le 15 août.

Chez les femmes, c’est la jeune Cler­mon­toise Emi­lie Re­naud qui prend la pre­mière place (26’03’’). « C’était une sur­prise. Pour une pre­mière sur une course de plus de 5 km, c’est pas­sé vite », dé­clare la pre­mière fé­mi­nine. Nor­ma­le­ment au re­pos, la ca­dette a pris du plai­sir sur cette épreuve. « C’était aus­si l’oc­ca­sion de cou­rir avec mon beau­père sur une course. »

Le 13 km a vu, pour la deuxième an­née consé­cu­ tive, Be­noît Di­net rem­por­ter l’épreuve en 44’43’’.

« Il fal­lait gé­rer la mon­tée, mais ça s’est bien pas­sé. » Avec le Ma­ra­thon de Ber­lin en vue, le vain­ queur était avant tout là pour « faire plai­sir à Cy­ril Merle, l’or­ga­ni­sa­teur, et pas­ser un mo­ment en fa­mille ».

La pre­mière fé­mi­nine de la Gévaudane, Lau­ra Ber­nard, fi­ni son 13 km en 56’53’’. « Le par­cours était agréable et je suis fière de ma course », nous dé­clare la so­cié­taire du club pa­ri­sien, l’US Mé­tro.

Le 20e an­ni­ver­saire se de­vait d’être une fête, l’édi­tion 2017 a as­su­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.