DE CÔTE Les Au­ver­gnats en forme avant le Mont-Dore

En Creuse

La Montagne (Vichy) - - Sports -

Sur 1.710 mètres et 5,1 % de pente, la course de côte de la Tardes, épreuve creu­soise cou­rue fin juillet, s’est fait le sur­nom de « pe­tit Mont-Dore » dont elle tient lieu, pour cer­tains, de ré­pé­ti­tion gé­né­rale.

L’es­sai a en­core été concluant pour le San­cy­lien Yan­nick La­treille, vain­queur comme l’an der­nier sur sa Nor­ma M20 FC Hon­da, bien qu’à plus d’une se­conde de son re­cord de 2016.

Da­vid et Ré­mi Sudre à la hausse

Da­vid Sudre (à seule­ment un dixième) et son frère Ré­mi (à une se­conde) ont en re­vanche af­fi­ché une forme as­cen­dante puis­qu’ils l’en­tourent sur le po­dium avec la Dal­la­ra F3 qu’ils par­tagent alors qu’ils étaient l’an der­nier 4e et 9e avec la même voi­ture.

Au pied du po­dium, on trouve en­core un Au­ver­gnat en la per­sonne de Bru­no La Mo­ni­ca, se­cond des pro­tos sur sa Nor­ma Hon­da, une va­leur plu­tôt stable puisque 5e ici même en 2016. La coupe des dames est aus­si res­tée au­ver­gnate dans les mains ex­pertes d’Es­tel Bouche, équi­pière et com­pagne de Yan­nick La­treille. Vic­to­rieuse en classe FR 2000 et 8e scratch, elle n’a pas lais­sé d’es­poir à la Tou­ran­gelle Sté­pha­nie Tor­deux, elle aus­si sur FR 2000.

En tête des voi­tures fer­mées, le Pé­ri­gour­din Xa­vier Bur­ge­vin a confir­mé sa belle ré­pu­ta­tion sur sa dia­bo­lique Ji­dé Re­nault groupe FC. Son se­cond, le Li­mou­sin Fa­brice De­gortes, a im­po­sé sa Seat Leon en groupe A de­vant la Clio Cup de Tho­mas Cha­vot. Troi­sième en pro­duc­tion Eric Peyard a rem­por­té le groupe GTTS sur sa Clio 4 Cup de­vant la BMW 320 sil­houette de Pope.

Vic­toire de haute lutte en groupe N pour Flo­rian Bar­taire sur Hon­da Ci­vic de­vant celle du non moins ta­len­tueux Fer­di­nand Lo­ton et jour­née mé­mo­rable pour Ju­lien Vays­set, vain­queur du groupe F2000 sur Peu­geot 106 face à une concur­rence très hup­pée.

PRES­SION. « Les mon­diaux, c’est très im­pres­sion­nant. Mais ce­la m’a en­core plus don­né en­vie. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.