Ro­bert La­thène le plus ra­pide

5e épreuve en noc­turne

La Montagne (Vichy) - - Sports -

Sur le ra­pide cir­cuit du tour de ville de Maurs, ven­dre­di, vé­ri­table piste na­tu­relle à ciel ou­vert, plus d’une tren­taine de par­ti­ci­pants est pré­sente sur la ligne de dé­part. Au terme d’une course à sus­pense, Ro­main La­thène, de La Motte-Ser­vo­lex, s’im­pose au sprint.

Cette noc­turne a te­nu le pu­blic en ha­leine, ven­dre­di soir, de nom­breux fa­vo­ris fi­gu­rant par­mi la tren­taine d’en­ga­gés : le GMC 38 de Gre­noble, bien re­grou­pé au­tour de son lea­der, Bap­tiste Di­dier, Gaul­tier Na­var­ro, ju­nior pro­met­teur de l’Isle­Jour­dain, le tan­dem de Bel­le­garde Diet­lin­Mo­rand, les Au­ver­gnats de Saint­Pour­çain, Le­proux et Pa­cou­ret, les lo­caux du Vé­lo club maur­sois Ma­thieu, Dumas, Bres­sous et Ray­nal, le ra­pide Va­len­tin La­my, d’Ar­gen­teuil, et Ro­main La­thène. Tout au long des 150 tours de 550 mètres de ce tour de ville, les es­car­ mouches se sont mul­ti­pliées en vain. Ce n’est qu’à 90 tours que Le­proux, Jean­net, Thier­ry et Va­len­tin La­my, Be­ran­ger, Bruyas, Jeu­land, Na­var­ro, Ray­nal, Mc­vey, Bur­dack, Diet­lin, Di­dier le lea­der au maillot jaune, Me­ni­ni, Dance et Ma­thieu s’en­volent vers la bonne échap­pée, lâ­chant une grande par­tie de leurs ad­ver­saires.

À mi­par­cours, La­my, Thier­ry et Va­len­tin Be­ran­ger,Bruyas, Ma­thieu et Mc­vey, contra­riés par une chute à deux tours de l’ar­ri­vée, pour­suivent leur course vers la vic­toire.

Le tan­dem Va­len­tin La­my­Ro­main La­thène se montre le plus té­mé­raire, la vic­toire re­ve­nant de jus­tesse au re­pré­sen­tant de La Motte­Ser­vo­lex. Bap­tiste Di­dier, de Gre­noble, conser­vet le maillot de lea­der et la Co­lom­bienne Pau­la An­dréa Pa­ti­no, du Centre mon­dial de cy­clisme, s’im­pose au gé­né­ral chez les fé­mi­nines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.