La tête et les jambes aux Grands Jeux

La com­mune a rem­por­té les 52es Grand Jeux de l’Ami­tié, or­ga­ni­sés hier après­mi­di à Ni­ze­rolles

La Montagne (Vichy) - - La Une - PHO­TO ÉMERIC ENAUD

MON­TAGNE BOURBONNAISE. La com­mune de La Guiller­mie a rem­por­té les 52e Grands Jeux de la Mon­tagne bourbonnaise, or­ga­ni­sés hier après­mi­di, à Ni­ze­rolles.

EN­GOUE­MENT. Dix­huit com­munes to­ta­li­sant plus de trois cents joueurs, ré­par­tis dans quatre­vingt­cinq équipes, se sont af­fron­tées dans cinq épreuves.

La 52e édi­tion des jeux de la Mon­tagne Bourbonnaise s’est te­nue hier après-mi­di, à Ni­ze­rolles. La com­mune de La Guiller­mie en sort cham­pionne.

Tir à la corde, jeux de quilles, abat­tage de tronc à la hache… Des épreuves de force et d’adresse étaient au pro­gramme des 52e Grands Jeux de la Mon­tagne bourbonnaise. Plus de 300 ath­lètes et près de 2.500 spec­ta­teurs étaient réunis au stade de « La Grande Croix » de Ni­ze­rolles, pour l’oc­ca­sion, dans une am­biance fes­tive et bon en­fant.

Dix­huit com­munes des en­vi­rons ont pris part à l’évé­ne­ment. À l’is­sue de la jour­née, l’équipe de La Guiller­mie s’est im­po­sée comme cham­pionne avec 61 points. En deuxième po­si­tion se trouve La­prugne avec 55 points. Quant à Fer­rières­sur­Si­chon et Ar­feuilles, elles dé­crochent une troi­sième place ex ae­quo avec 54 points.

EF­FORT. Épreuve reine des jeux, le tir à la corde a op­po­sé des équipes de cos­tauds gaillards. Le poids et la ré­sis­tance de l’équipe sont des fac­teurs dé­ter­mi­nants.

PHO­TOS EMERIC ENAUD

DANSE. Du­rant l’en­tracte, de jeunes ma­jo­rettes ont as­su­ré l’ani­ma­tion.

PE­TANQUE. Le jeu de quilles fai­sait par­tie des épreuves comp­ta­bi­li­sées du­rant ces jeux.

JEU­NESSE. Les en­fants par­ti­ci­paient eux aus­si aux jeux, avec leurs propres épreuves.

PO­NEY. Les en­fants ont pu pro­fi­ter d’une pe­tite ba­lade.

STANDS. Des su­cre­ries.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.