Le par­cours de golf quo­ti­dien de Laurent Gau­cher

Tous les ma­tins, à 6 heures, Laurent Gau­cher ma­nu­cure les greens

La Montagne (Vichy) - - La Une - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­li@cen­tre­france.com

De­puis 13 ans, Laurent Gau­cher est le green­kea­per du Spor­ting. Avec ses cinq jar­di­niers, il tra­vaille avec pas­sion et pré­ci­sion les grands es­paces verts du golf.

Terre, sable, ga­zon, tailles sont le do­maine de l’équipe de jar­di­niers du Spor­ting. Elle est dans les star­ting­blocks de­puis de nom­breuses se­maines pour que les greens du golf vi­chys­sois ré­pondent à l’at­tente des joueurs. À la tête de ces spé­cia­listes à la main verte : Laurent Gau­cher. Qui, en amont de la Grande se­maine, bi­chonne le par­cours, re­fait les bun­kers et sur­tout les greens, vé­ri­table mo­quette pour as­su­rer la der­nière balle.

Chaque jour de l’an­née, il fi­gnole le havre de paix de la rive gauche de l’Al­ lier. Il est un pro au mi­lieu des pros de la pe­tite balle blanche. Pour lui et ses cinq fi­dèles lieu­te­nants, le par­cours des 6.500 m n’a plus de se­crets. Et à dé­faut de clubs dans son cad­dy, il sort de sa boîte à ou­tils des taille­haies de dif­fé­rentes di­men­sions. Si bien que le ga­zon n’a pas un brin plus haut que l’autre.

Si dans la jour­née, Laurent Gau­cher passe in­aper­çu, il est sur le ter­rain bien avant la com­pé­ti­tion et après les der­niers swingues. C’est un lève­tôt. À 6 heures, il dé­barque au Spor­ting, fait un état des lieux d’une rare pré­ci­sion. Il veille, tout bon­ne­ment, au bon en­tre­tien du par­cours. Ce­ci de­puis 13 ans. Le dé­tail en plus. Car la ver­dure du Spor­ting, c’est sa pas­sion. Son ap­proche est ri­gou­reuse. Et quand il a un mo­ment à lui, il s’en­gage dans une épreuve. His­toire de vé­ri­fier si tout est par­fait. Coupe Thé­ve­net-Lagarde. Brut. 1re sé­rie. Mes­sieurs .1. Ar­naud Ahoua (Mé­doc) ; 2. Maxime Le Pro­vost (Vi­chy) ; 3. Tho­mas Du­four (Biar­ritz) ; 4. Va­lé­ry Va­let (Vi­chy) ; 5. An­toine Du­rel (Les Vol­cans). Dames. 1. Vir­gi­nie Dro­mard (Vi­chy) ; 2. Ca­role La­croix (Vi­chy) ; 3. Ca­ro­line Du­rel (Les Vol­cans) ; 4. Anne La­mor­lette (Vi­chy) ; 5. Ca­the­rine Man­gin­Lho­pi­teau.

PHO­TO : MI­CHEL PRÉ­MO­SEL­LI

RE­LA­TIF. Un mo­ment de dé­tente pour Laurent Gau­cher, qui a pris, hier, un dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.