Su­per Besse troque les skis pour le vé­lo du­rant l’été

La Montagne (Vichy) - - Estivités - Contact. Site de l’Of­fice de tou­risme de Besse : Site : http://www.san­cy.com/com­mune/ besse

Dé­si­reuse de faire de ses pistes une des­ti­na­tion tou­ris­tique aus­si bien es­ti­vale qu’hi­ver­nale, la sta­tion de Su­per Besse di­ver­si­fie de­puis plu­sieurs an­nées son offre d’ani­ma­tions en été.

La sta­tion s’est ain­si do­tée, de­puis 2009, de 10 pistes de VTT de des­cente, six bleues, trois rouges et une noire, ac­ces­sibles li­bre­ment par les re­mon­tées. Un bike park au pied du té­lé­phé­rique de la Per­drix et deux cir­cuits d’en­traî­ne­ment viennent com­plé­ter ces amé­na­ge­ments.

Sa­luant la qua­li­té des équi­pe­ments de VTT amé­na­gés par la sta­tion de Su­per Besse, la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clisme (FFC) a d’ailleurs or­ga­ni­sé, à plu­sieurs re­prises, les cham­pion­nats de France de VTT sur les pentes du San­cy.

Entre le 15 juin et le 15 sep­tembre, les ama­teurs de va­cances spor­tives peuvent ain­si pro­fi­ter d’un do­maine consé­quent adap­té à tous les ni­veaux. Quant à ceux qui pré­fèrent par­tir ac­com­pa­gnés d’un guide, plu­sieurs ma­ga­sins de lo­ca­tion de la sta­tion pro­posent des for­mules de cours par­ti­cu­liers ou en groupe, al­lant de 2 heures à une de­mi­jour­née. Les en­fants sont aus­si ac­cep­tés, à par­tir de 8 ans, pour des cours d’ini­tia­tion au VTT de des­cente.

Ajou­tons aus­si que les plus aven­tu­reux peuvent contac­ter les guides pour or­ga­ni­ser des par­cours sur me­sure dans le mas­sif, en de­hors des che­mins les plus fré­quen­tés par exemple.

Mais les sor­ties en VTT se dé­clinent à l’in­fi­ni sur les nom­breux sen­tiers qu’offre le San­cy. Si cer­tains pré­fèrent la des­cente pure, les mo­ni­teurs pro­posent aus­si des par­cours aux afi­cio­na­dos d’en­du­ro. Dans cette veine, la des­cente sur Mu­rol, dis­tant de 17 km, pré­sente un vé­ri­table dé­fi à l’en­du­rance sur une de­mi­jour­née et connaît un franc suc­cès.

Que ce soit au gui­don de votre propre vé­lo ou de ce­lui d’un VTT de lo­ca­tion, la sta­tion de Su­per Besse offre de nom­breuses pers­pec­tives aux vé­té­tistes, qu’ils soient no­vices ou che­vron­nés.

PHO­TO FRANCK BOI­LEAU

SPOR­TIF. Tout schuss dans le mas­sif du San­cy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.