Dé­buts réus­sis pour Lille et Biel­sa

Les Nan­tais dou­chés en deuxième pé­riode (3­0)

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Le Losc a mis à sup­plice le FC Nantes de Clau­dio Ra­nie­ri en s’im­po­sant 3-0 au terme d’une ren­contre plai­sante et convain­cante, hier.

D’abord do­mi­na­teur mais in­ef­fi­cace, Lille a peu à peu fait plier Nantes et fait la dif­fé­rence après le re­pos grâce à des buts de Ju­nior Alon­so (48e), Ni­co­las De Pré­ville sur pe­nal­ty (67e) et An­war El Gha­zi (70e ).

Les Nor­distes ont mo­no­po­li­sé le bal­lon et pro­po­sé une qua­li­té de jeu très pro­met­teuse qui a en­flam­mé un stade Pierre­Mau­roy dé­jà bien gar­ni.

Biel­sa, de re­tour en L1 deux ans après avoir cla­qué la porte à Mar­seille, et ses joueurs en­tament donc la sai­son de la meilleure des fa­çons et pren­ nent pro­vi­soi­re­ment la deuxième place du cham­pion­nat, der­rière Lyon, vain­queur sa­me­di 4­0 de Stras­bourg. Le pro­mu al­sa­cien, qui re­ce­vra les Dogues le week­end pro­chain, a du sou­ci à se faire...

« On a joué avec beau­coup de dy­na­misme, le rythme de jeu a été très éle­vé, on a com­mis très peu d’er­reurs, s’est fé­li­ci­té “El Lo­co”. On a mé­ri­té de l’em­por­ter. » Pour Ra­nie­ri, les dé­buts se sont ré­vé­lés bien plus dif­fi­ciles : avec une dé­fense fé­brile et un manque de réa­lisme en at­taque.

« Nous avons eu un peu de mal­chance, mais ils ont mé­ri­té de ga­gner le match (...) Au­jourd’hui, on a per­du les deux matchs : ce­lui de la qua­li­té et ce­lui de la com­ba­ti­vi­té », a re­gret­té le tech­ni­cien ita­lien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.