RAPIDO

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

FOOT­BALL/BOR­DEAUX. Le mi­lieu bré­si­lien Ota­vio, qui évo­luait à l’At­le­ti­co Pa­ra­naense, de­vrait s’en­ga­ger avec les Gi­ron­dins de Bor­deaux avec un contrat de quatre ans.

BAR­CE­LONE. Pour rem­pla­cer Ney­mar, les di­ri­geants de Bar­ce­lone ai­me­raient faire ve­nir Ous­mane Dem­be­lé. Des né­go­cia­tions sont en cours avec le club du Bo­rus­sia Dort­mund pour le trans­fert de l’at­ta­quant fran­çais.

TEN­NIS/TOUR­NOI DE MON­TRÉAL. Sur la route de l’US Open (28 août­10 sept), der­nier ren­dez­vous ma­jeur de l’an­née, le go­tha mon­dial ou plu­tôt ce qu’il en reste, va faire es­cale au Ca­na­da (7­13 août) et à Cin­cin­na­ti (1420 août), en plein cham­bou­le­ment de la hié­rar­chie mon­diale chez les hommes comme chez les dames. An­dy Mur­ray trône of­fi­ciel­le­ment tou­jours au som­met du clas­se­ment ATP. Mais le Bri­tan­nique, per­tur­bé de­puis des mois par une hanche dou­lou­reuse, ne se fait plus guère d’illu­sions et ne se­ra d’ailleurs pas pré­sent à Mon­tréal, pour ce Mas­ters 1000. A court terme, l’Ecos­sais, au pou­voir de­puis no­vembre 2016, per­dra donc sa pre­mière place au pro­fit de Na­dal si ce­lui­ci at­teint les de­mi­fi­nales du tour­noi ca­na­dien.

CY­CLISME/EU­ROPE. Le Nor­vé­gien Alexan­der Kris­toff a rem­por­té hier de­vant l’Ita­lien Elia Vi­via­ni et le Néer­lan­dais Mo­re­no Ho­fland la course en ligne des cham­pion­nats d’Eu­rope sur route, dis­pu­tée à Her­ning au Da­ne­mark. Il suc­cède au Slo­vaque Pe­ter Sa­gan, vain­queur de la pre­mière édi­tion en France en 2016. Le pre­mier Fran­çais, Bryan Co­quard, fi­nit 14e.

TOUR DU POR­TU­GAL. Le Por­tu­gais Sa­muel Cal­dei­ra (W52­FC Por­to) a rem­por­té hier au sprint la deuxième étape, longue de 214,7 km entre Re­guen­gos de Mon­sa­rez et Cas­te­lo Bran­co (centre), au terme de la­quelle son co­équi­pier es­pa­gnol Raul Alar­con est res­té en jaune.

BAS­KET-BALL/PRO A. La JL Bourg, pro­mue en ProA, a bou­clé son re­cru­te­ment en en­ga­geant l’ai­lier fran­co­po­lo­nais Ma­thieu Wo­j­cie­chows­ki, a an­non­cé, hier, le club bres­san.

DISPARITION. Marc Bar­bé, pré­sident du SLUC Nan­cy de­puis une sai­son, est dé­cé­dé à l’âge de 59 ans à la suite d’une crise car­diaque.

NA­TA­TION/RYAN LOCHTE. La star de la na­ta­tion amé­ri­caine Ryan Lochte a fait son re­tour dans les bas­sins , après avoir pur­gé sa peine de 10 mois de sus­pen­sion, in­fli­gée lors des Jeux de Rio pour une af­faire d’agres­sion in­ven­tée. Le mul­tiple cham­pion olym­pique et du monde a ter­mi­né 5e du 100 m dos lors de l’US Open, une com­pé­ti­tion an­nuelle or­ga­ni­sée à New York pour cette édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.