Diet­lin et Di­dier lau­réats

La Montagne (Vichy) - - Sports Cyclisme - Jean-Pierre Es­ta­bel

Hier après-mi­di sur le dif­fi­cile cir­cuit de Jun­hac en plein coeur de Vei­zanes, se cou­rait la der­nière épreuve de la se­maine Can­ta­lienne avec les vic­toires de Hu­go Diet­lin et de Bap­tiste Di­dier au gé­né­ral. ne tren­taine de cou­reurs prea­nait le dé­part de ce ren­dez­vous fixé par le Vé­lo Club de San­sac Ar­pa­jon où, dès les pre­miers tours, sous un chaud so­leil, le pe­lo­ton s’étire, mis sous sur­veillance par les cou­reurs de Bel­le­garde, de Gre­noble, Bé­ziers, Is­soire et les lo­caux du Vé­lo Club Maur­sois.

Val­lat, Diet­lin, Su­bils, Mo­rand lan­çaient une pre­mière of­fen­sive sans ré­sul­tat. Peu après Le­proux et Des­truel se­couaient le pe­lo­ton avant, qu’à la mi course, ne se dé­tachent les Mo­rand, Ma­thieu, Val­lat, Le­proux, Diet­lin, Gay, Di­dier (le maillot jaune) et Fran­çois. Une at­taque qui fai­sait écla­ter une nou­velle fois le pe­lo­ton ou ce qu’il en res­tait.

À vingt tours de l’ar­ri­vée, seuls ré­sis­taient Diet­lin, Mo­rand, Val­lat, Ma­thieu, La­thene, Le­proux, Su­blis, re­pris par Me­ni­ni.

S’en­sui­vait une course par éli­mi­na­tions dans ces der­nières boucles avec l’at­taque sans faille, à six tours de l’ar­ri­vée, du fu­tur vain­queur Hu­go Diet­lin, de Bel­le­garde, tan­dis que son ca­ma­rade de club Bo­ris Mo­rand s’im­po­sait dans le sprint pour la deuxième place.

Un beau fi­nal pour ce club de l’Ain, tan­dis que le Gre­no­blois Bap­tiste Di­dier s’im­po­sait au gé­né­ral et le Maur­sois Ké­vin Ma­thieu ter­mi­nait pre­mier can­ta­lien.

PHO­TO J.-P. E.

FI­NALE. Belle vic­toire pour Hu­go Diet­lin sur ce cir­cuit de Jun­hac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.