Le cy­clisme en fête et en piste

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Maxime Oli­vei­ra mou­lins@cen­tre­france.com

Le plus vieux vélodrome de France fê­tait hier ses 120 ans à Lur­cy-Le­vis. Pour l’oc­ca­sion, dif­fé­rentes courses comme la pour­suite à l’amé­ri­caine, scratch, kei­rin et vi­tesse à l’ita­lienne étaient or­ga­ni­sées.

C’est le seul cri­té­rium sur piste or­ga­ni­sé après le Tour de France. Pour cet évé­ne­ment ma­jeur, plus de 1 000 spec­ta­teurs ont as­sis­té hier à la 21e « Réu­nion de Pres­tige » or­ga­ni­sée par le club de cy­clisme de Lur­cy­Le­vis. Une jour­née fes­tive plus que com­pé­ti­tive, ani­mée avec en­thou­siasme par Gé­rard Bes­son le spea­ker.

Va­chon-Per­ri­chon tou­jours pré­sents

Sur la piste, les pro­fes­sion­nels comme Flo­rian Va­chon et Pierre­Luc Per­ri­chon de l’équipe For­tu­neo­Os­ca­ro af­fron­taient des ama­teurs. « C’est la 6e fois que je par­ti­cipe et c’est tou­jours une après­mi­di plai­sante. Ça fait une belle jour­née près de la mai­son. Puis, faire vivre les évé­ne­ments spor­tifs lo­caux fait par­tie du jeu », confie Flo­rian Va­chon, fu­tur co­équi­pier de War­ren Bar­guil.

Ma­gie du sport, le duo de pro­fes­sion­nels, par­ti­ci­pants au der­nier Tour de France, a été bat­tu. C’est le tan­dem de spé­cia­liste La­mi­raud­Ber­lin Se­mon qui l’em­porte sur la pour­suite amé­ri­caine, épreuve phare. La paire Com­baudMar­ti­nez de l’équipe Del­ko­Mar­seille Pro­vence­ KTM ter­mine troi­sième. La jour­née s’est ter­mi­née en beau­té par une séance de dé­di­caces, pour le plus grand plai­sir des spec­ta­teurs.

SEVERINE TREMODEUX

COURSE. 103e du der­nier Tour de France, Flo­rian Va­chon a ap­pre­cié l’am­biance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.