Guil­cher et Brin­guier au-des­sus

Hier

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ré­gis Del­peuch

Hier, la plus an­cienne des courses hors stade can­ta­liennes a ani­mé le village de Gourdièges. Da­vid Guil­cher rem­porte l’épreuve du se­mi-ma­ra­thon, tan­dis que le ju­nior Bap­tiste Brin­guier em­poche le 11 ki­lo­mètre.

Les épreuves ef­fec­tuées sur un par­cours de 11 ki­lo­mètres, à cou­vrir une ou deux fois se­lon la mo­ti­va­tion des cou­reurs se sont dé­rou­lées sous un temps idéal.

Quelques hec­to­mètres après que le dé­part du pe­lo­ton de 180 cou­reurs fut lan­cé, les San­flo­rains Bap­tiste Brin­guier et Cy­ril Tailland im­pri­maient un rythme ra­pide que seul Da­vid Guil­cher sui­vait à courte dis­tance.

À Pier­re­fort, le duo de tête pas­sait avec quelques dé­ca­mètres d’avance sur le pour­sui­vant. Mais au 6e ki­lo­mètre, dès son re­tour, Da­vid Guil­cher po­sait un pre­mier coup de bout­toir qui dé­sta­bi­li­sait le groupe avec Cy­ril Tailland à la peine. Le ju­nior Bap­tiste Brin­guier s’ac­cro­chait aux basques de l’at­ta­quant.

Mais, au 8e ki­lo­mètre, une deuxième ac­cé­lé­ra­tion eut rai­son du ju­nior san­flo­rain. Da­vid Guil­cher était par­ti pour la vic­toire du se­mi­ma­ra­thon en so­lo pour le deuxième tour, tan­dis que Bap­tiste Brin­guier fran­chissent en vain­queur la ligne pour le 11 km. Cy­ril Tailland ter­mi­nait deuxième de­vant l’en­fant du pays Bap­tiste Sal­son.

Pour les places sui­vantes, Ma­nu Juste et Léo Le­feb­ vre fai­saient un beau tir grou­pé pour le club de Saint­Flour. Leur co­équi­pière Séverine De­la­mou­roux s’ad­ju­geait fa­ci­le­ment la vic­toire fé­mi­nine. La deuxième boucle a per­mis aux plus cou­ra­geux de par­tir pour le se­mi­ma­ra­thon.

Sur le 22 km, Da­vid Guil­cher, sans forte op­po­si­tion, em­po­chait une qua­trième vic­toire à Gourdièges pour une qua­trième par­ti­ci­pa­tion, il éta­blit un nou­veau re­cord de l’épreuve en cou­rant à plus de 15,40 km/h.

L’ar­ri­vée bon en­fant main dans la main de Gae­tan Lon­geon et Tel­mo Fer­nan­dez, pour les 2e et 3e places ont mon­tré la fra­ter­ni­té et la convi­via­li­té de l’épreuve can­ta­lienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.