Une mère de fa­mille agres­sée dans le quar­tier du Val-Vert

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers -

Le quar­tier po­pu­laire du Val-Vert au Puy-en-Ve­lay prend ces der­niers jours des al­lures de zone de non­droit.

Après les in­sultes et les in­ci­vi­li­tés ré­cur­rentes, c’est le vé­hi­cule d’une ha­bi­tante de la rue JeanMer­moz qui a été la cible de dé­gra­da­tions jeu­di der­nier. Elle a re­trou­vé sa voi­ture avec les pneus cre­vés et une Du­rit sec­tion­née. La po­lice s’est dé­pla­cée pour ef­fec­tuer les consta­ta­tions d’usage.

Mais ce qui ap­pa­raît comme une dis­corde entre deux fa­milles, deux clans, est en­core mon­tée d’un cran sa­me­di.

La pro­prié­taire de la voi­ture, une femme de 47 ans, a été vio­lem­ment frap­pée au vi­sage et à la poi­trine, sous les yeux de sa fillette âgée de 6 ans. Elle a été conduite aux ur­gences pour y re­ce­voir des points de su­ture au ni­veau de la bouche. Le mé­de­cin a dé­li­vré un cer­ti­fi­cat d’in­ca­pa­ci­té to­tale de tra­vail (ITT) de quatre jours, en at­ten­dant que la vic­time soit exa­mi­née par l’uni­té mé­di­co­ju­di­ciaire.

Se­lon les pre­miers élé­ ments de l’en­quête qui ont fil­tré, les agres­seurs pré­su­més pour­raient être ceux qui l’avaient dé­jà frap­pée à son do­mi­cile, le 14 avril der­nier.

Ces vio­lences vo­lon­taires en réunion qui ont don­né lieu à dé­pôts de plainte et en­quête de po­lice n’ont pas en­core connu de suites ju­di­ciaires.

Les re­pré­sailles du fils de la vic­time

Au prin­temps, le qua­dra­gé­naire vio­lem­ment agres­sée chez elle avait eu droit à quinze jours d’in­ter­rup­tion to­tale de tra­vail. La ten­sion s’exa­cerbe dans le quar­tier et une nou­velle pro­vo­ca­tion a eu lieu di­manche après­mi­di. Cette fois­ci, le fils de la vic­time se se­rait in­tro­duit au do­mi­cile des agres­seurs pré­su­més de sa mère. Une fois en­core, la po­lice est in­ter­ve­nue. Le voi­si­nage du quar­tier du Val­Vert est ex­cé­dé.

Pour tenter de ra­me­ner le calme, la so­cié­té HLM qui gère les lo­ge­ments au sein de ce quar­tier du Puy­en­Ve­lay a dé­ci­dé de convo­quer les membres de deux fa­milles qui s’op­posent cette se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.