Les foot­bal­leurs ont re­pris l’en­traî­ne­ment

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Varennes- Vivre Son Pays -

Sous la di­rec­tion de leur en­traî­neur Jim­my Pu­ze­nat, as­sis­té de Laurent De­vaux, les foot­bal­leurs de l’AS Va­ren­noise ont re­pris les séances de pré­pa­ra­tion phy­sique au stade de Mau­re­gard. Ces en­traî­ne­ments se­ront com­plé­tés par une sé­rie de matchs ami­caux qui per­met­tront d’es­quis­ser l’os­sa­ture de cha­cune des équipes se­niors.

« L’ef­fec­tif des se­niors, in­dique Fran­çois Athayne, pré­sident, tourne tou­jours au­tour de soixante élé­ments, ce qui est lar­ge­ment suf­fi­sant pour ali­gner trois équipes ». Les mou­ve­ments de joueurs, ar­ri­vés et dé­parts, sont peu im­por­tants. L’équipe A pour­ra à nou­veau comp­ter sur Ma­thieu Jal­let, une pièce maî­tresse, qui, bien que sol­li­ci­té à un ni­veau plus éle­vé, a dé­ci­dé de res­ter fi­dèle à l’AS Va­ren­noise. « Une bonne chose », a com­men­té le pré­sident. Autre bonne nou­velle pour l’en­traî­neur, le re­tour es­pé­ré à court terme de Ro­bin Cha­moux, écar­té des ter­rains de­puis plu­sieurs mois à la suite d’une sé­rieuse bles­sure.

Les am­bi­tions af­fi­chées mez­za voce par le pré­si­ dent et l’en­traî­neur sont très me­su­rées et pru­dentes, à sa­voir, à mi­ni­ma, le main­tien en mi­lieu de ta­bleau de l’équipe fa­nion et de l’équipe B qui vient d’ac­cé­der à la D1, et en­fin, le main­tien en haut du ta­bleau de l’équipe C.

Le pro­gramme des pro­chains ami­caux. À do­mi­cile, mer­cre­di 9 août, à 19 heures, Cus­set ; sa­me­di 12 août, à 17 heures, Saint­Pour­çain ; et lun­di 14 août, à 19 heures, Tron­get.

Di­manche 20 août, l’ASV se dé­pla­ce­ra à Neuilly­leRéal pour le pre­mier tour de la Coupe de France. En­fin, le 3 sep­tembre, elle re­ce­vra Com­men­try lors du pre­mier match de cham­pion­nat R3.

FOOT­BALL. Les Va­ren­nois avant la pre­mière ren­contre ami­cale, sa­me­di der­nier, contre Creu­zier-leNeuf.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.