Ra­chid Ghez­zal s’en­gage avec Mo­na­co jus­qu’en 2021

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu - Nationale -

Mo­na­co a of­fi­cia­li­sé hier en fin d’après-mi­di l’ar­ri­vée, pour quatre sai­sons, du mi­lieu de ter­rain of­fen­sif al­gé­rien Ra­chid Ghez­zal, 25 ans, qui était libre de tout contrat de­puis juin der­nier et son dé­part de Lyon.

In­ter­na­tio­nal al­gé­rien (11 sé­lec­tions et un but), Ghez­zal a été for­mé à Lyon où il a dé­bu­té en pro­fes­sion­nel. A la fin de la sai­son der­nière, il avait re­fu­sé une pro­lon­ga­tion de contrat de son club for­ma­teur, pri­vi­lé­giant un dé­part sans in­dem­ni­té, puis­qu’il était libre de tout contrat.

Les né­go­cia­tions avec l’AS Mo­na­co du­raient de­puis de longues se­maines mais achop­paient sur le mon­tant de di­verses primes, no­tam­ment la prime à la si­gna­ture.

Ghez­zal pos­sède de grandes qua­li­tés tech­niques qui lui per­mettent d’évo­luer aus­si bien sur le flanc gauche de l’at­taque de son équipe, que sur le flanc droit, comme lors de ses deux der­nières sai­sons à Lyon.

De­puis le dé­but de sa car­rière, Ghez­zal a dis­pu­té 86 ren­contres de L1 (11 buts et 12 passes dé­ci­sives) ain­si que 21 ren­contres de Coupe d’Eu­rope.

GHEZ­ZAL. De l’OL à Mo­na­co.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.