Les dé­buts en­cou­ra­geants d’Ho­no­rat

La Montagne (Vichy) - - Sports - Auvergne - Di­dier Cros

Franck Ho­no­rat n’a pas ra­té ses dé­buts comme ti­tu­laire ven­dre­di contre Tours. L’an­cien Ni­çois es­père en­chaî­ner ce soir (20 heures), à Châ­teau­roux, en Coupe de la Ligue.

Sa ti­tu­la­ri­sa­tion contre Tours, ven­dre­di der­nier, est in­ter­ve­nue plus vite qu’il ne le pen­sait.

Franck Ho­no­rat a pro­fi­té de la non­convo­ca­tion de Ré­my Du­gi­mont, en ins­tance de trans­fert vers Nan­cy, pour dé­bu­ter avec ses nou­velles cou­leurs sur le cô­té droit de l’at­taque cler­mon­toise.

« Ça fait du bien, ce­la fai­sait un pe­tit mo­ment que je n’avais pas été ti­tu­laire car, en fin de sai­son, je m’étais bles­sé au mol­let », ap­pré­cie l’an­cien Ai­glon prê­té l’an der­nier à So­chaux.

Ar­ri­vé en pro­ve­nance de l’OGN Nice le 10 juillet, Franck Ho­no­rat (20 ans), qui a pa­ra­phé un contrat de trois ans avec Cler­mont, est un peu à la re­cherche du temps per­du en dé­but de sai­son.

« Même si je n’ai pas de pré­pa­ra­tion ni avec Nice ni avec Cler­mont, j’ai de bonnes sen­sa­tions. Mais il me fau­dra en­core un peu de temps pour être à 100 %, convient l’in­té­res­sé. Ce­pen­dant, ajoute­t­il, je fais ré­gu­liè­re­ment du rab avec le pré­pa­ra­teur (Co­ren­tin Di­gard) après les en­traî­ne­ments pour rat­tra­per mon re­tard. »

Franck Ho­no­rat a été très per­cu­tant, ven­dre­di. Il a beau­coup en­tre­pris aus­si.

Mais, à l’image de tous ses co­équi­piers, il a pé­ché dans le der­nier geste, à l’image de cette frappe puis­sante qui a frô­lé le mon­tant du por­tier tou­ran­geau (24e). « C’est dans ce sec­teur et la lu­ci­di­té dans ces mo­ments que je dois pro­gres­ser. Je dois être plus in­di­vi­dua­liste par­fois », convient le na­tif de Tou­lon qui ré­clame aus­si un peu de temps.

« Il y a beau­coup de nou­veaux joueurs dans l’équipe( ndlr : il y a dix re­crues dans l’ef­fec­tif plus deux jeunes ama­teurs in­té­grés au groupe pro). On doit ap­prendre à se connaître, à jouer en­semble pour avoir des au­to­ma­tismes. Ça ne pour­ra que s’amé­lio­rer au fil des matchs », af­firme le nu­mé­ro 9.

Ven­dre­di, Franck Ho­no­rat a évo­lué sur le flanc droit de l’at­taque cler­mon­toise. « Même si j’ai dé­jà évo­lué à gauche, c’est ma po­si­tion pré­fé­ren­tielle », in­dique l’an­cien Ni­çois qui aime aus­si évo­luer der­rière deux at­ta­quants.

Ce soir (20 heures, au stade Gas­ton­Pe­tit), face à Châ­teau­roux, en Coupe de la Ligue (1er tour), Franck Ho­no­rat est dans le groupe et pour­rait en­chaî­ner. La sai­son der­nière, avec So­chaux, il avait joué un quart de fi­nal contre Mo­na­co (1­1, éli­mi­na­tion 4­3 aux tirs au but, 1­1). Nul doute qu’il ai­me­rait vivre un par­cours iden­tique cette sai­son.

Il pré­fère jouer dans le cou­loir droit

PHOTO FRAN­CIS CAMPAGNONI

DÉ­BUTS. Même s’il a man­qué de pré­ci­sion dans le der­nier geste, Franck Ho­no­rat a été très pré­sent sur le front de l’at­taque cler­mon­toise, ven­dre­di, contre Tours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.