L’oeuvre col­lec­tive de Pro Im­mo

La Montagne (Vichy) - - Sports - Auvergne -

Sé­bas­tien Four­net-Fayard a rem­por­té le tour in­ter­na­tio­nal cy­cliste de la Gua­de­loupe (10 étapes). Tout s’est donc bien ter­mi­né, comme ce­la avait d’ailleurs com­men­cé, pour les cou­reurs du Team Pro Im­mo Ni­co­las Roux.

On se sou­vient, en ef­fet, de la vic­toire lors de la 1re étape de Théo Vim­père, avec la prise du maillot de lea­der. Puis, c’est Sé­bas­tien Four­net­Fayard qui, en rem­por­tant un très dif­fi­cile contre­la­montre en mon­tagne, avait re­pris le maillot à son équi­pier. Le Team Pro Im­mo dé­fen­dait en­suite ce bien du­rant deux jour­nées.

Lors de la dif­fi­cile étape de mon­tagne, Sé­bas­tien Four­net­Fayard per­dit ce maillot dans la des­cente (très dan­ge­reuse car sous l’orage), alors qu’il avait ré­pon­du aux dif­fé­rentes at­taques de ses ad­ver­saires dans les longues mon­tées et qu’il ne res­tait que 10 km.

Ce fut un mal pour un bien pui­qu’il res­tait en­core 6 étapes. Ses équi­piers en pro­fi­tèrent pour rem­por­ter la 5e étape avec Ni­co­las Tho­mas­son et la 7e avec Pierre Bon­net. À l’is­sue de cette jour­née Sé­bas­tien Four­net­Fayard se re­trou­va re­lé­gué à la 7e place au gé­né­ral, à 3’48’’ du nou­veau lea­der Sa­vi­ckas (Bourg­en­Bresse). La 9e étape dis­pu­tée CLM per­mit de re­mettre de l’ordre au gé­né­ral avec la nou­velle vic­toire de Four­net­Fayard qui de­van­ça les fa­vo­ris de plus 1’30’’, ain­si que Damien Mo­nier (vain­queur l’an pas­sé de cette même étape).

À l’amorce de la der­nière étape, Sé­bas­tien Four­netFayard se re­trou­vait re­lé­gué à 1’du lea­der bres­san Sa­vi­ckas. Et cette der­nière étape fut en tout point conforme à la tac­tique mise en place par le staff et les cou­reurs : Pierre Al­mei­da al­lait dans la 1re échap­pée et Théo Vim­père dans le contre, ce qui fut fait. Res­tait à Four­netFayard à sor­tir du pe­lo­ton sans le lea­der.

Là aus­si mis­sion ac­com­plie puis­qu’à 60 km de l’ar­ri­vée, Ni­co­las Tho­mas­son réus­sit à em­me­ner son lea­der pour réa­li­ser l’ex­ploit de re­prendre la mi­nute de re­tard. La tac­tique de course prit toute sa va­leur puisque Ni­co­las Tho­mas­son, Sé­bas­tien Four­net­Fayard et le Co­lom­bien Mu­rillo ont rat­trap­pé le groupe de contre où Théo Vim­père don­na sa pleine me­sure, ce qui per­mit de re­prendre les hommes de tête dont Pierre Al­mei­da.

Du­rant les 40 der­niers ki­lo­mètres, ce fut un vrai CLM par équipes entre le Team Pro Im­mo et les 5 cou­reurs du club du lea­der Bourg­en­Bresse. Sur des routes sans dif­fi­cul­tés, les Au­ver­gnats lais­sèrent le lea­der de l’épreuve à 3’48’’, Sé­bas­tien Four­net­Fayard rem­por­tant de très belle fa­çon ce Tour in­ter­na­tio­nal de Gua­de­loupe.

Avec 4 vic­toires d’étape, une se­conde place et le clas­se­ment gé­né­ral fi­nal, le Team Pro Im­mo Ni­co­las Roux a mar­qué cette édi­tion. Il ne faut pas ou­blier d’as­so­cier le staff JeanP­hi­lippe Du­ra­cka, JeanBap­tiste Cha­de­faux et To­nio Pe­rei­ra pour le tra­vail réa­li­sé du­rant cette quin­zaine de jours.

Cette vic­toire est la pre­mière ob­te­nue par le Team Pro Im­mo en classe 2/2 et la 25e de la sai­son 2017 pour les cou­reurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.