Gon­cal­vès a un tour d’avance

La Montagne (Vichy) - - Sports - Auvergne - Ni­co­las Tis­sot

Thomas Gon­cal­vès s’est im­po­sé avec pa­nache pour cette 71e édi­tion du grand­prix de Saint-Ger­mainl’Herm, en 1 h 43’09’’.

Le so­cié­taire de l’Ave­nir Beau­zac cy­clisme en était le pre­mier sur­pris tel­le­ment sa per­for­mance était forte, hier. Dé­jà vain­queur du cri­té­rium de Char­vieuC­ha­va­gneux, l’Al­ti­li­gé­rien ne man­quait pas d’ap­pé­tit et le mon­trait dès les pre­miers tours en pre­nant ra­pi­de­ment la tête de la course sous le regard d’un pe­lo­ton apa­thique.

« Je me suis re­trou­vé ra­pi­de­ment de­vant et je pen­sais qu’un pe­tit groupe al­lait re­ve­nir pour for­mer une échap­pée », confiait ce der­nier. Mais il n’en fut rien et il fal­lait at­tendre la mi­course pour voir en­fin une pre­mière ré­ac­tion de ses ad­ver­saires. Ugo Ber­trand de l’AC Cus­set et le lo­cal Mar­tial Bar­be­zat son­naient la charge et par­taient en contre­at­taque. Une ré­ac­tion un peu tar­dive puis­qu’au même mo­ment le lea­der de l’étape re­joi­gnait le pe­lo­ton, creu­sant un écart d’un tour avec ses concur­rents. Un écart qui n’était pas sy­no­nyme de re­pos pour le vain­queur du jour qui a dû sou­te­nir le rythme du pe­lo­ton jus­qu’au bout pour s’as­su­rer une pre­mière place lo­gi­que­ment ac­quise. Der­rière Ro­main Lor­ce­rie, re­ve­nu de nulle part, et Mi­ckaël Bé­rard com­plé­taient le po­dium.

PHOTO RE­NAUD BALDASSIN

VAIN­QUEUR. Thomas Gon­cal­vès a construit sa vic­toire avec sé­rieux tout au long de la course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.