Un gen­darme bles­sé lors de la bro­cante suite à une ba­garre

Un gen­darme a été sé­rieu­se­ment bles­sé au ge­nou

La Montagne (Vichy) - - La Une - Fa­brice Re­don

Un groupe de jeunes, pas­sa­ble­ment al­coo­li­sés, a per­tur­bé, di­manche, la fin de la bro­cante à Cosne-d’Al­lier. Une ba­garre a écla­té et un gen­darme a été bles­sé.

La 36 bro­cante de Cosne­d’Al­lier or­ga­ni­sée, di­manche, par le co­mi­té des fêtes, dans le parc du châ­teau du Pe­tit Bois, s’est par­fai­te­ment dé­rou­lée.

Plus de 250 ex­po­sants, une mé­téo clé­mente et du pu­blic tout au long de la jour­née. Bref, de quoi ra­vir les bé­né­voles qui, sur le coup des 20 heures, s’at­te­laient au net­toyage du site.

« On est pas­sé pas loin du drame »

« Il n’y avait plus grand monde sur la bro­cante, té­moigne l’une des membres du bu­reau. Deux ex­po­sants avec leurs fa­milles étaient en train de man­ger sur place. Un troi­sième était prêt à s’en al­ler ».

Per­sonne n’a vrai­ment prê­té at­ten­tion à l’ar­ri­vée d’un groupe de six à sept jeunes. Sauf que ces der­niers, for­te­ment al­coo­li­sés, se sont mis à fouiller dans les restes lais­sés par les ex­po­sants. Tou­jours se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, l’un des par­ti­ci­pants à la bro­cante leur a fait re­mar­quer qu’ils n’avaient pas à faire ça. Le ton est ra­pi­de­ment mon­té et une ba­garre a écla­té. Plu­sieurs coups de poing ont été don­nés.

Ar­ri­vés sur place, les gen­darmes (*), au nombre de huit, ont ten­té de cal­mer les membres du grou­ pe, tous ori­gi­naires de la ré­gion de Cosne­d’Al­lier. Des in­sultes ont alors fu­sé et l’un des jeunes, âgé de 24 ans, a ten­té de se re­bel­ler.

Le com­man­dant de la com­mu­nau­té de bri­gades de Cé­rilly, qui es­sayait de le maî­tri­ser, a lour­de­ment chu­té au sol et s’est sé­rieu­se­ment bles­sé au ge­nou.

Trois des pro­ta­go­nistes, qui semblent avoir joué un rôle ma­jeur dans la ba­garre, ont été in­ter­pel­lés. Âgés de 38, 26 et 24 ans, ils ont été pla­cés en garde à vue.

« On est pas­sé pas loin du drame, com­mente la di­ri­geante du co­mi­té des fêtes. S’il y en avait eu un avec un cou­teau »…

(*) Les gen­darmes de Cosne et de Cé­rilly, le pe­lo­ton de sur­veillance et d’in­ter­ven­tion de Mont­lu­çon, le pe­lo­ton mo­to­ri­sé de Val­lon­en­Sul­ly.

SITE. La ba­garre est in­ter­ve­nue à la fin de la bro­cante, dans le parc du châ­teau du Pe­tit Bois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.