Un vi­gile a été roué de coups lun­di soir

Le centre aqua­lu­dique l’Ovive fer­mé hier après une agres­sion

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Pas­cal Lar­cher pas­cal.lar­cher@cen­tre­france.com

Mou­lins Com­mu­nau­té avait fait ap­pel à une so­cié­té de sé­cu­ri­té suite à l’agres­sion d’un maître na­geur du centre aqua­lu­dique, fin juin. Mais lun­di soir, c’est le vi­gile qui s’est fait agres­ser. L’Ovive est res­tée fer­mée hier.

Guillaume Bou­tié, di­rec­teur de ca­bi­net de Mou­lins Com­mu­nau­té, s’en dé­sole. Les faits se sont ré­pé­tés, au centre aqua­lu­dique L’Ovive. Fin juin, un maître na­geur a été agres­sé par un père mé­con­tent et la com­mu­nau­té de com­munes avait dé­ci­dé de faire ap­pel à une so­cié­té de sé­cu­ri­té.

Plaie à la tête

Mais lun­di, vers 18 heures, c’est un vi­gile de cette so­cié­té qui a été agres­sé par un groupe de jeunes gens.

Ser­vices de po­lice et sa­peurs­pom­piers sont in­ter­ve­nus et Mou­lins Com­mu­nau­té a ré­agi en pre­nant, hier, « une me­sure forte et sym­bo­lique ».

La di­rec­tion a réuni les per­son­nels pour me­su­rer leurs in­quié­tudes. À l’ini­tia­tive de Cé­cile de Breu­vand, vice­pré­si­dente en charge du per­son­nel et de Joël La­mouche, vice­pré­sident en charge des équi­pe­ments spor­tifs, la dé­ci­sion a été prise de fer­mer le centre aqua­lu­dique, hier, mar­di (*).

« Suite à une deuxième agres­sion d’un agent du centre aqua­lu­dique, la pis­cine se­ra fer­mée au­jourd’hui », ex­pli­quait l’écri­teau ap­po­sé sur la porte d’en­trée (les maîtres na­geurs ac­cueillaient ce­pen­dant les per­sonnes ins­cri­ tes aux cours de na­ta­tion).

Se­lon plu­sieurs té­moins, un groupe d’ado­les­cents au­rait mul­ti­plié les in­ci­dents et les pro­vo­ca­tions de­vant les usa­gers et le per­son­nel, avant d’agres­ser phy­si­que­ment le vi­gile en le rouant de coups au sol.

Bles­sé, l’homme a été trans­por­té au centre hos­pi­ta­lier. Souf­frant d’une plaie de 5 cm sur la tête et de nom­breuses contu­ sions, il s’est vu pres­crire dix jours d’ITT. Une pro­cé­dure d’ex­clu­sion dé­fi­ni­tive à l’en­contre des jeunes est en cours. Le vi­gile agres­sé et la Com­mu­nau­té de com­munes ont dé­po­sé plainte.

(*) Avec 150.000 en­trées an­nuelles, L’Ovive est un lieu très fré­quen­té, no­tam­ment l’été

Pra­tique. L’Ovive rouvre ses portes au­jourd’hui mer­cre­di 9 août.

PHO­TO PHI­LIPPE BI­GARD

L’OVIVE. Le centre aqua­lu­dique de Mou­lins est res­té sym­bo­li­que­ment fer­mé hier après une nou­velle agres­sion d’un agent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.