Deux Puy­dô­mois griè­ve­ment bles­sés dans la col­li­sion

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité -

Un choc entre deux voi­tures et un poids lourd est sur­ve­nu, hier ma­tin, sur la com­mune de Sal­zuit, en Hau­teLoire. Un frère et une soeur, des ju­meaux de 75 ans do­mi­ci­liés à Pont-du-Châ­teau (Puy-de-Dôme), ont été griè­ve­ment bles­sés.

La col­li­sion s’est pro­duite mar­di vers 11 h 20 sur la RN 102, à l’en­trée du Mar­cet, com­mune de Sal­zuit.

Une Re­nault Twin­go cir­cu­lant dans le sens Le Puy­en­Ve­lay ­ Brioude, s’est dé­por­tée sur la voie op­po­sée, en sor­tie du Mar­cet. Elle a alors per­cu­té un poids lourd ar­ri­vant en sens in­verse. Le choc a pous­sé la Twin­go sur une se­conde voi­ture, une Re­nault La­gu­na, qui la sui­ vait. Le chauf­feur du ca­mion n’a pas été bles­sé. Les deux oc­cu­pantes de la La­gu­na, deux femmes âgées de 73 et 17 ans do­mi­ci­liées dans l’Ar­dèche, ont été lé­gè­re­ment bles­sées et trans­por­tées aux ur­gences de l’hô­pi­tal de Brioude.

En re­vanche, les deux oc­cu­pants de la Twin­go se sont re­trou­vés coin­cés dans leur vé­hi­cule pen­dant de longues mi­nutes. Le pas­sa­ger a été éva­cué en ur­gence ab­so­lue par l’hé­li­co­ptère sur le CHU de Cler­mont­Fer­rand. Sa soeur et conduc­trice, mé­di­ca­li­sée par le Sa­mu 43, a elle aus­si été trans­fé­rée en ur­gence ab­so­lue sur l’hô­pi­tal d’Is­soire.

SAL­ZUIT. La Twin­go a per­cu­té le poids lourd et la se­conde voi­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.