Un monde fan­tas­tique à l’ac­cueil de loi­sirs

La Montagne (Vichy) - - Agglomération Vivre Son Pays - Ren­trée. En sep­tembre, du fait du re­tour de la se­maine de quatre jours sco­la­ri­sés, le centre de loi­sirs se­ra ou­vert le mer­cre­di à la jour­née. Ren­sei­gne­ments 04.70.41.91.49.

Des ani­ma­tions, des ac­ti­vi­tés, des mi­ni­camps, des ren­contres, des échanges, l’ac­cueil de loi­sirs est un monde à part du­rant l’été.

Au­tant les en­fants s’épa­nouissent au gré de ces se­maines truf­fées de thèmes les plus di­vers. Au­tant les pa­rents prennent plai­sir à par­ta­ger du temps avec leurs en­fants lors des veillées pro­gram­mées par l’équipe d’ani­ma­tion, pla­cée sous la di­rec­tion de Jean­Be­noit Mo­nin.

Jeu par­ti­ci­pa­tif

Pour les 140 en­fants ins­crits sur ce temps es­ti­val, cer­tains ont eu droit aux veillées sur le thème du ca­si­no, des Sch­troumpfs et de l’ar­tis­tique. D’autres ont pro­fi­té des mi­ni­camps au lac Cham­bon : 26 ins­crits chez les 6­8 ans et 36 chez les 8­11 ans por­tant les ef­fec­tifs, sur la pé­riode, à 90 en­fants. Un re­cord !

Pour la fi­na­li­té à che­val sur juillet et août, le fan­tas­tique, fil rouge du mois de juillet, a plon­gé en­fants et pa­rents dans un grand jeu par­ti­ci­pa­tif, ima­gi­né par Gaë­tan Bur­khardt, pro­mu di­rec­teur ad­joint et res­pon­sable du pro­gramme des ac­ti­vi­tés, où les pa­rents étaient, une fois de plus, mo­bi­li­sés. « Leur mis­sion, re­trou­ver, grâce à un par­cours d’orien­ta­tion, le cour­rier dé­ro­bé au hi­bou et qui de­vait dé­si­gner la ville hôte de la soi­rée de la ma­gic­aca­dé­my. » Une lourde charge qui pas­sait par la ré­so­lu­tion d’énigmes, la réus­site d’épreuves, obli­geant pa­rents et en­fants, ré­par­tis en équipe, à s’unir.

Une démarche qui do­mi­ne­ra à nou­veau le mois d’août pla­cé sous le thème, Mis­sion im­pos­sible, et la res­pon­sa­bi­li­té de Va­nes­sa Viard et Gaë­tan Bur­khardt.

JEU. Ici un mime à la chaîne où pa­rents et en­fants se de­vaient de ré­cu­pé­rer des in­dices pour ré­soudre l’énigme du cour­rier vo­lé au hi­bou.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.